Blender Developer Meeting Note : 21 février 2015

Comme chaque dimanche, un compte rendu du rendez-vous des développeurs.

    1) Blender 2.74

    – La liste des features :
    http://wiki.blender.org/index.php/Devoc/Projects

    – On est toujours en BCon3 (plus d’ajouts, juste des corrections de bugs). Une test build pourrait être faite la semaine prochaine.

    – Le patch « Sticky keys » (qui différencie le fait de cliquer ou de maintenir le clic notamment sur les pie menus) a été reculé à la 2.75. Julian Eisel (code) et Campbell Barton (revue) ont été d’avis que les changements dans le système de Blender étaientt trop risqué pour le moment et qu’il serait plus intéressant d’appliquer le patch juste après cette release.

    – Apparemment, pas mal de développeurs aiment les chats ! Le concours ouvert à tous les artistes pour la Splash Screen de la 2.74 aura pour thème les chats. Les contributeurs réguliers au code pourront aider à la séléction (contactez Ton).

    2) Autres projets

    – La Blender Foundation a soumis sa candidature au Google Summer of Code ! Le 2 Mars, Google annoncera quelles organisations pourront y prendre part cette année.
    http://www.google-melange.com/gsoc/h…oogle/gsoc2015

    – Tout les propriétaire de modules sont invités à ajouter leurs idées pour des thèmes de développement GSOC à cette liste :
    http://wiki.blender.org/index.php/De…ode/2015/Ideas

    – Bastien Montagne s’est amusé à optimiser notre code de hashing Ghash (je ne peux pas proposer d’explications de ce concept malheureusement, si quelqu’un de plus calé peut apporter quelques réponses 😀 ):
    https://developer.blender.org/T43766