Comme chaque dimanche, un compte rendu du rendez-vous des développeurs.

    1) Blender 2.73

    – La version Blender 2.73a vient d’être lancé et pour l’instant tout se passe bien : http://www.blendernation.com/2015/01/24/blender-2-73a-fixes-23-bugs/

    2) Targets for 2.74

    – Le planning a été mis à jour, on est passe en BCon2 (ajouts des branches dans la master), les objectifs de la release ont été définis.
    http://wiki.blender.org/index.php/Devoc/Projects

    – Quelques objectifs demandent à être confirmés, notamment sur le projet d’amélioration du viewport.

    – Les optimisations du Compositor memory management ont été intégrés dans la master.
    http://wiki.blender.org/index.php/De…or2014_p1.1_TD

    – Un des plus gros projets de Gooseberry a été aussi intégré la semaine dernière concernant le hair et sa simulation !
    http://wiki.blender.org/index.php/De…otes/2.74/Hair

    3) Autres projets

    – Pas de news sur le Dependency Graph, mais il devrait y en avoir bientôt !

Je me permets aussi de rajouter les dev notes de la team de développeurs de l’Interface, datées du 18 Janvier :

    1) État actuel, objectifs pour la 2.74

    – Jonathan Williamson et Pawel Lyczkowski travaillent toujours sur la(les) nouvelle(s) keymap(s) mais la 2.74 arrive trop vite. L’objectif serait de l’inclure dans la 2.75 (elle sera optionnelle bien évidement).

    – Le flou règne encore sur la façon de traiter les keymap à l’avenir, mais il est clair qu’il ne faudra pas essayer de faire tenir toutes les demandes dans une seule keymap. A la place, la proposition est de faire une keymap minimale – facile pour les nouveaux utilisateurs et possédant une solide base pour de la personnalisation, le tout orienté workflow – et une keymap plus importante (comme l’actuelle) mais pas aussi gigantesque et mieux organisé.

    – Le patch Sicky Keys est fini, le merging devrait intervenir bientôt.

    – De même pour le patch Value Ladders : https://developer.blender.org/D760

    – Sans oublier quelques patch mineures comme le visualisateur de police dans le Browser : https://developer.blender.org/D1002
    le zoom sur le vignettes : https://developer.blender.org/T27830
    et quelques patchs relatifs à l’outliner : https://developer.blender.org/T43282
    Tous attendent le passage en revue mais devraient être intégré dans la 2.74.

    2) les objectifs ossibles pour la 2.75

    Pour définir les priorités de développement assez tôt, les objectifs ont déjà été discutés:

    – Des retours de la team Gooseberry (ou venant d’autres personnes !) sont nécessaires pour le projet de Wireframe Colors. ce n’est pas encore clair comment il sera intégré au niveau du code, mais il reste un sujet viable pour la 2.75.

    – L’intégration d’une partie du projet Widgets dans la master fait partis aussi des objectifs de la 2.75, Julian Eisel va aider Antony Riakiotakis pour ça (pour qu’il puisse se concentrer d’avantage sur le projet du Viewport !)

    – Font aussi partie des objectifs de la 2.75 : les tabs pour la fenêtre des User Préférences : https://developer.blender.org/D667
    et l’ajout d’icônes de navigation dans la 3D view : https://developer.blender.org/D584

    3) Autres projets

    – La modification du drag & drop et le redesign des widgets 2D (à ne pas confondre avec les widgets du viewport) sont sur la liste.

    – Nous avons aussi discutés d’une sorte de section « Astuce du jour » ou « Votre première fois sur Blender ? faites une visite » pour la Splash Screen, mais nous avons besoins de codeurs pour les intégrer (les deux propositions ne devraient pas être trop dur à implémenter).

Blender Developer Meeting Note : 25 janvier 2014
Étiqueté avec :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.