Blender Developer Meeting Notes: 26 avril 2015

Comme chaque dimanche, un compte rendu du rendez-vous des développeurs.

    1) Blender 2.75

    – Les développeurs se sont mis d’accord pour étendre le calendrier en repoussant d’une semaine le passage à la BCon3 (tests et corrections de bugs), d’avantage de temps est nécessaire pour inclure encore les principaux objectifs dans la master. Notamment le Dependency Graph, le Kernel OpenCL et l’OpenSubdiv.

    – Le code OpenCL est très spécifique aux matériels des utilisateurs, on peut toujours l’ajouter comme une feature expérimentale (pour les GPUs AMD avec lesquels on sait que les drivers sont bons).

    – Le calendrier a été mis à jour:
    http://wiki.blender.org/index.php/De…_release_cycle

    – Le patch Portal pour Cycles de Lukas Stockner a toujours besoin d’un passage en revue et de la bénédiction de Sergey Sharybin qui devrait regarder ça dans la semaine.

    2) Autres projets

    – Sergey Reich a du temps dans les mois à venir pour travailler sur Bullet et les rigid body.

    – Projet Gooseberry : Sergey, Bastien et Campbell vont aider sur le système de cache Alembic pour le Hair et le pipeline de rendu dans l’optique de donner plus de temps à Lukas Toenne pour travailler sur le code concernant la simulation.

En ce qui concerne Gooseberry, l’équipe met en ligne tous les vendredis un compte rendu des avancées de la semaine, tant au niveau de l’animation que des outils développés:

Un résumé est aussi disponible sur le site du projet un peu plus tard dans la semaine: https://gooseberry.blender.org/weekly-35-april-17-2015/