Voici les notes du meeting de cette semaine.

Bonjour à tous/tes.

1) Release review

– La version 2.72 RC de Blender est sortie ! Téléchargez la sur http://www.blender.org.

– Pour l’instant, les reviews et rapports de bugs sont Ok, La version officielle devrait est disponible mardi.

2) Les Projets pour la 2.73

– Tamito Kajiyama: L’optimisation de Freestyle sera dans la 2.73 (BF-funded project result)
http://wiki.blender.org/index.php/User:Kjym3/DevFundProject/2014

– Thomas Dinges propose de faire de Cycles le moteur par défaut de Blender.
Il fera une proposition de la liste la semaine prochaine, pour voir ce qui devrait être complété (IO pour la plupart).

– La verstion SVG exporter de Freestyle devrait être dans les targets de la 2.73 aussi :
https://developer.blender.org/D785

– Dun Liang (randon)’s Windows IME support patch pourrait aussi être dans la 2.73 – Cela permettrait une meilleure reconnaissance des caractère asiatiques.
https://developer.blender.org/D765

– Jeroen Bakker: Le compositor memory management est près pour une revue finale. Mis à jour avec tous les commentaires :
http://wiki.blender.org/index.php/Dev:Ref/Proposals/Compositor2014_p1.1_TD

– Multiview sera candidat, lisez le très bon document de from Dalai Felinto
http://www.dalaifelinto.com/blender-manual/render/workflows/multiview.html

– FBX : Il y a deux Addons, L’expérimental contient les derniers travaux.
Il sera testé et amélioré pour la 2.73
http://wiki.blender.org/index.php/Extensions:2.6/Py/Scripts/Import-Export/Autodesk_FBX

3) Autres projets

– Joshua Leung a montré les premiers support pour l’édition (copie, déplacement/rotation/échelle, sélection) des traits du grease pencil
http://www.pasteall.org/pic/show.php?id=77822

Cela pourrait être une target pour la prochaine version de Blender, incluant le remplissage. Ce travail a été inspiré par Daniel Lara (Pepeland)!

– Bastien Montagne obtient ses premiers résultats sur le mesh transfert data, pour le moment, c’est encore un gros WIP, le code est ici :
https://developer.blender.org/D800

– Dalai Felinto et Benoit Bolsee ont eu de longues sessions au Blender Institute sur le game engine et ses éventuels projets du Fonds de développement .
Aucun résultat concrets de mentionnés, mais au moins ils ont pu aligner ce travail avec le projet du viewport.

– Au fait : Campbell Barton and Sergey Sharybin prendrons l’avion pour Amsterdam mardi, pour travailler au Blender Institute avec Antonis, Lucas et le reste de l’équipe du projet Gooseberry.

C’est tout, retour au boulot !

-Ton-

Source

BLENDER DEVELOPER MEETING NOTE : 28/09/2014
Étiqueté avec :

2 avis sur « BLENDER DEVELOPER MEETING NOTE : 28/09/2014 »

  • 29 septembre 2014 à 11 h 31 min
    Permalien

    L’export Freestyle SVG est vraiment une bonne nouvelle !

    Répondre
  • 30 septembre 2014 à 10 h 58 min
    Permalien

    La version officielle devrait être disponible jeudi et non pas mardi.

    Répondre

Répondre à jemian Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.