Blender Developer Meeting Notes: 01 novembre 2015

Le compte rendu du rendez-vous des développeurs.

    1) Blender 2.76

    – La build de vendredi pour la 2.76a a un bug important…La selection de loop en Edit Mode sur des seams fait crasher Blender. Il a été découvert après presque un jour. La décision est de ne pas promouvoir cette version « a » et de faire une version « b » lundi ou mardi, après d’avantage de tests !

    – Le rendez-vous a passé ensuite quelques temps à discuter d’idées pour améliorer les tests :

  1. Plus d’auto-test : il existe déjà une fonction « faire un test » dans le code qui lance une centaine de petits tests. Mais ce n’est pas complet du tout, ce serait bien de continuer à travailler là-dessus.
  2. Rendre l’équipe de module plus responsable et ouvert à des tests avant la release. Faire passer le message au responsable des modules si jamais votre commit a besoin d’avantage de tests.
  3. Implémenter un cycle de tests permanent sur un sysème (comme le buildbot) qui opère un ensemble large et complexe de tests (rendu, anim, jeu, capture d’écran). Et mettre le résultat sur une page web publique sous forme de grille avec les statistiques et l’historique (ce serait utile de savoir si un modèle posé de Lama a toujours ses poils et ses yeux, par exemple).
  4. 2) Blender 2.77

    – La liste mise à jour (la prochaine release ne sera décidé qu’en décembre):
    http://wiki.blender.org/index.php/Devoc/Projects

    – Proposition : mettre à niveau Python en version 3.5.

    3) Le projet 2.8

    – Gaia Clary a entendu des rumeurs sur le fait que des gens voulait laisser tombé Collada. Cela proviendrait de la conference des codeurs. Aucune décision n’a été prise, les options reste ouvertes.

    – Martin Felke a envoyé une proposition à la mailing list pour supporter les plug-ins dans Blender.

    – Martijn Berger a écrit un billet de blog avec les notes prises pendant une réunion de codeurs à la Blender Conference
    http://code.blender.org/2015/11/the-…or-developers/

    – De manière générale : c’est bien de commencer à collecter les idées et propositions de tout le monde. Nous nous sommes mis d’accord cependant pour donner suffisamment de temps à ces idées pour mûrir. La core team travaille encore sur la release et de la resolution de bugs…