Comme chaque dimanche, un compte rendu du rendez-vous des développeurs.
1) Blender 2.76
– OpendSubdiv: une correction essentielle a été faite pas l’équipe Pixar qui va permettre aux développeurs d’avancer (la version 3.0.1 va être lancé prochainement). Malheureusement, la version 3 ne supporte pas encore la texture par UV, ce sera pour la 3.1 prévu plus tard cette année.
Pour cette raison, Sergey va ajouter OpenSubdiv comme une option, surtout pour de l’édition d’animation et son affichage dans le viewport.
– Nous attendons toujours un court document concernant le travail sur les performances du viewport.
– Pour rappel: pour ceux qui veulent ajouter quelque chose qui affecte les utilisateurs ou les autres développeurs (APIs) : faites toujours un doc avant le commit ! Même si vous pensez que ce n’est pas intéressant (comme de l’optimisation). Les travaux sur Blender sont toujours intéressant à partager !
– A cause des vacances (2 semaines et plus d’absences de plusieurs core développeurs), nous étendons le planning de la 2.76 de deux semaines.
– Le calendrier (et les projets) mise à jour :
http://wiki.blender.org/index.php/Dev:Doc/Projects
– SplashScreen : la suggestion est de refaire un concours publique sur BlenderArtist. Nous ne savons pas encore qui va juger…et si nous ferons un thème comme la dernière fois? La tradition est que ce soit le jury précédant qui donne le thème suivant. Ton va leur demander d’en proposer un.
– Kevin Dietrich: Le patch OpenVDB attends toujours un passage en revue. Il y a aussi deux (petites) features sur Cycles utilisant l’OpenVDB déjà prêtes. Les développeurs en charge des OS doivent regarder si tout va bien au niveau de l’inclusion des bibliothèques nécessaires.
http://wiki.blender.org/index.php/User:Kevindietrich/OpenVDBRendering
http://wiki.blender.org/index.php/User:Kevindietrich/OpenVDBSmokeExport