Blender Developer Meeting Notes: 03 mai 2015

Comme chaque dimanche, un compte rendu du rendez-vous des développeurs.

    1) Blender 2.75

    – Un nombre important de gros projets ne sont pas encore prêts. Après examen, deux projets sont autorisés à avoir encore une semaine avant leurs finalisation et le merge dans la master Git. Les deux projets sont:

    Cycles pour AMD
    Le nouveau Dependency Graph

    Sergey Sharybin va travailler dessus. Pour le reste, on passe en BCon3 : pas de nouvelles features, juste du test et de la correction de bugs!

    – OpenSubdiv est décalé à la release de juillet (2.76).

    – Même chose pour les améliorations liées à l’utilisation de la mémoire sur Freestyle, qui vont elles aussi en 2.76.

    – Les Portals sur Cycles ont été mergés :

    http://wiki.blender.org/index.php/De…es/2.75/Cycles

    – Le planning mis à jour:

    http://wiki.blender.org/index.php/Devoc/Projects

    Parmi les features de la 2.75 : le MultiView, les Portals de Cycles, la symétrie pour le Painting, un meilleur Depth of Field pour le viewport, le Proportional Editing pour les clés dans le Graph et le Dopesheet Editor, un Modifier « Corrective Smooth », et bien plus…

    – L’équipe de Blend4Web a besoin de retours sur son patch pour la release.

    https://developer.blender.org/D1188

    2) Autres projets

    – Jens Verwiebe, le mainteneur très actif de la plateforme OS X depuis des années, va abandonner l’OS X comme plateforme sérieuse de développement 3D. Les raisons sont nombreuses: un manque de qualité du support GPU (OpenGL, OpenCL) mais aussi des bugs récurrents sur l’OS X Yosemite (à mettre en relation avec les inquiétudes des devs de LuxRender : http://preta3d.com/os-x-users-unite/).

    Tout cela rend la plateforme très difficile à utiliser. Jens va rester jusqu’à la release de la 2.75 au moins, et Martijn Berger s’est porté candidat pour prendre la suite.

Le meeting du projet Gooseberry de vendredi: