Comme chaque dimanche, un compte rendu du rendez-vous des développeurs.
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1) Blender 2.75
– Une mise à jour 2.75″a » va être lancé cette semaine, notamment pour corriger deux gros bugs : l’un empêchant le lancement du Game Enigne, l’autre concernant les passes de rendus.
2) Blender 2.76
– Bastien Montagne propose de rester sur le calendrier initial (la release dans un mois) et de se concentrer sur une version stable. Nous verrons avec chaque objectifs de release comment ils avancent.
– OpenSubdiv : il est toujours possible qu’il puisse être dans la 2.76.
– OpenVDB: Kevin Dietrich va d’abord travailler sur le support VDB du système de cache existant et ensuite passer au rendu (Cycles). Cette dernière feature pourrait ne pas être dans la 2.76.
Quelques docs intéressant de Kevin
http://wiki.blender.org/index.php/Us…enVDBRendering
http://wiki.blender.org/index.php/Us…VDBSmokeExport
Et une proposition de développement pour des primitives de volume :
http://wiki.blender.org/index.php/Us…olumePrimitive
3) Autres projets
– La migration des features de la branche Gooseberry attends toujours la documentation et les propositions d’implémentations.
– Campbell Barton va travailler (en accord avec le projet Viewport) sur une refonte du Derivedmesh dans le but d’arrêter l’utilisation des fonctions datées d’affichages (celles d’avant le Bmesh) et d’utiliser quelque chose de plus en adéquation avec le format GPU pour la tesselation.