Blender Developer Meeting Notes: 11 octobre 2015

Comme chaque dimanche, un compte rendu du rendez-vous des développeurs.

    1) Blender 2.76

    – Après les quelques faux départ, la version 2.76 officielle est disponible!

    – Les Mirrors ont été synchronisés, l’annonce officielle ne devrait pas tarder

    – Julian Eisel a fait une liste des features manquantes dans la documentation de la 2.76.
    http://wiki.blender.org/index.php/Dev:Ref/Release_Notes/2.76/missing

    2) Le planning pour les mois qui arrivent

    – Les développeurs vont rester sur BCon1 (définition des objectifs) jusqu’à début Décembre dans le but d’avoir assez de temps et d’énergie pour discuter des propositions pour la 2.8.

    – Dans deux semaines, beaucoup de gens seront à la Blender Conference. Le planning de la 2.8 devrait être le principal sujet de conversation.

    – Si des visiteurs de la Blender Conference désirent une salle de réunion pour des discussions de groupes (8-12 personnes), faites-le savoir à Ton !

    – Campbell Barton propose de mettre à jour Python qui est maintenant en version 3.50.
    https://www.python.org/downloads/release/python-350/

    – Mike Erwin travaille avec AMD pour améliorer OpenSubdiv en CPU et GPU. Il va écrire un document pour sa proposition dans le wiki et aider Blender à être plus fiable pour les benchmarks. Le résultat pourrait être intégré dans une mise à jour de la release.

    – Une courte discussion sur le projet d’unification de la « physic » a révélé des divergences. Nous pouvons toujours utiliser des bibliothèques différentes mais il faut essayer d’unifier l’API et la structure des données qui les connectent. Ce qui unifierait les outils pour les utilisateurs. Un système nodal pourrait être une solution.

    – Responsabilités : une période de discussions et partage d’idées ne devrait pas conduire à de l’insécurité. Il est toujours important de (re)confirmer les rôles dans l’équipe et les responsabilisations individuelles. Il faut que l’organisation soit plus claire d’ici Décembre.