Comme chaque dimanche, un compte rendu du rendez-vous des développeurs.

    1) Blender 2.75

    – Toutes les features prévues sont maintenant dans la master: on est officiellement passé en BCon3 (corrections de bugs).

    – Le Dependency Graph va recevoir plus de documentation. Vous pouvez lire un premier jet ici:
    http://wiki.blender.org/index.php/Dev:Ref/Release_Notes/2.75/Animation

    – La même chose pour le kernel OpenCL pour Cycles:
    http://wiki.blender.org/index.php/Dev:Ref/Release_Notes/2.75/Cycles

    – Nous avons besoins de plus de test de la part des utilisateurs AMD sur ce qui marche et ne marche pas!

    – Thomas Dinges est en train de faire un schéma explicatif montrant les features qui fonctionnent par rapport aux configs.

    – Mercredi, Sergey Sharybin va s’occuper de lancer une première testbuild.

    – Le passage en BCon4 sera décidé la semaine prochaine.

    – SplashScreen: la team Gooseberry va faire celle de la 2.75. Pour la 2.76, ce sera probablement un concours.

    – Le son marche dans le lecteur d’animation (Animation Player) de Blender. Un rapide passage en revue devrait décider s’il est possible de l’ajouter à la 2.75 en tant que correctif.

    2) Autres projets

    – Le projet du Viewport n’avance pas vraiment bien, en partie dû au fait que le temps de travail est trop dispersé pour chaque contributeur mais aussi parce qu’il n’y a pas encore d’accord sur l’organisation globale.

    Ton Roosendaal a suggéré de créer une liste de mails dédicacée au viewport pour que les personnes qui veulent être actives sur le projet ou sont tout simplement intéressées puissent discuter dans le but de se mettre d’accord sur la vision d’ensemble. Les détails devraient arriver bientôt.

    – Le Hair: la bonne nouvelle est que le travail de Lukas Toenne sur les strand data structure dans la branche Gooseberry, l’integration des solvers et le nouveau mode edit des hairs constituent un nouveau système séparé du système de particule. Il y a encore besoin d’un peu de structure pour voir comment tout cela réagit dans un pipeline. Le projet est en cours.

    – Le nouveau filebrowser de Bastien Montagne va probablement être intégré dans la 2.76.

    – Martijn Berger a re-designé la page du buildbot :
    https://builder.blender.org/download/

Et pour finir, le stream du projet Gooseberry du vendredi 15 mai:

Blender Developer Meeting Notes: 17 mai 2015
Étiqueté avec :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.