Comme chaque dimanche, un compte rendu du rendez-vous des développeurs.
1) Blender 2.76 (RC)
– La Release Candidate a été publié et mise en avant sur le site :
http://www.blender.org/download/
C’est peut être confus pour les personnes cherchant la version stable… mais la raison est de permettre plus de téléchargement et tests utilisateurs. Nos devons éviter d’avoir une version « a » !
– Une courte discussion a eu lieu sur la définition de « release candidate » : est-ce une version « stable » ou « bêta », est-ce une version plus stable que la version précédente ou doit-elle distribué avec des avertissements…pas de conclusions pour l’instant.
– Une RC2 sera publié en milieu de semaine, il n’y a cependant pas eu de bugs bloquants reportés.
– Un visiteur a posé la question à propos du statut des patchs de Blend4Web :
http://wiki.blender.org/index.php/De…4Web_proposals
On aimerait voir les développeurs de Blend4Web un peu plus. Rejoignez nous sur IRC !
2) Planning pour la prochaine realease et le projet 2.8
– Tout le monde pense que c’est le temps de planifier la suite !
– Les équipes de modules seront rafraîchies, avec plus de responsabilités et un appel pour des nouveaux membres va être effectué. Pour certains domaines, on aura peut être besoin de nouvelles équipes ou mailing lists.
– Les équipes des modules peuvent mettre en place de groupes de travail sur le design pour régler les problèmes principaux : par exemple Viewport+shaders, UI + outils, API Python pour le(s) workflow/éditeurs, Physique/caching/modificateurs par nodes, Game Logic…
– Des préoccupations sont remontées sur le fait que les discussions puissent être trop éparpillés et qu’il soit impossible de tout suivre à la fois. C’est un point important d’avoir de bonnes communications avec le « monde extérieur » (résumés, rapports, logs).
– Nous avons aussi besoin d’aide pour de l’organisation et d’autres tâches comme l’écriture de rapports, résumé de réunions, articles techniques etc.
– Pour la période jusqu’à la Blender Conference, Ton Roosendaal va coordonné le travail. Après la BC, espérons qu’il y aura plus de monde en responsabilité et au développement !