La Blender Fondation nous présente blender Sync, un système de synchronisation de préférences Blender et plus.
Blender Cloud est en train de devenir une solution de stockage fiable et puissante . Notre objectif est d’améliorer le workflow de Blender et aujourd’hui, nous entamons notre prochaine étape dans ce sens : l’introduction de Blender Sync.
Comment ça fonctionner ?
Blender Sync fait partie de l’addon Blender Cloud et permet aux utilisateurs de synchroniser leurs fichiers de préférences Blender et leurs startup scene à travers plusieurs postes de travail, via le Blender Cloud.
Téléchargez et décompressez le Zip (deux addons dedans), puis installez et activez l’addon Blender Cloud. Si vous avez installé une version précédente des addons, ils seront automatiquement mis à niveau. Vous devez redémarrer Blender pour que les modifications prennent effet.
Maintenant, vous pouvez enregistrer et charger vos préférences et paramètres à travers plusieurs postes. Plusieurs versions de Bender sont prises en charge .
Remarque: Les préférences sont synchronisés, mais pas les addons eux mêmes. D’autres paramètres ne sont pas automatiquement synchronisés : réglages CUDA, DPI et les chemins de fichiers dans le panneau des préférences utilisateur .
Blender Sync est gratuit
Nous sommes heureux de fournir cette fonctionnalité gratuitement à tout le monde ! Tout ce don vous avez besoin est un ID Blender Cloud.
A venir, partage d’image
Comme c’est notre première version de Blender Sync, nous sommes déjà en train d’étendre ses fonctionnalités. Bientôt, il sera possible de prendre une capture d’écran ou un render output dans Blender et le télécharger automatiquement sur le Cloud afin qu’il puisse être partagé avec tout le monde.
Nous espérons que vous apprécierez le nouveau Blender Sync ! Faites-nous savoir dans les commentaires si vous avez des questions ou rencontrez un problème.
La team Blender cloud.
Salut,
Je trouve cela vraiment génial !
Par contre qu’en est-il des installations de Blender via le zip et non l’exe ? Est-ce que cela marche aussi ?
Ciao 😉