La Blender Foundation a mis en ligne une démoreel essentiellement porté sur Cycles, le moteur pathtracer qui fête ses 3 ans de développement !
On retrouve dans cette démoreel des projets déjà bien connu comme Gooseberry, Tears of Steel ou Caminandes mais aussi des créations de publicités, des courts ou des images produits par la communauté. (à regarder en haute qualité)
Un petit peu d’histoire et d’émotions avec la première version de Cycles
Les contributeurs de la démoreel:
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Alexander Mitzkus (http://www.zuggamasta.de)
Andrew Price (http://www.blenderguru.com)
blendFX (http://www.blendfx.com)
Caminandes http://www.caminandes.com
eMirage (http://www.emirage.org)
Flamboyant Paradise (http://www.flamboyantparadise.com)
Gleb Alexandrov (http://www.blender-game.com)
Greg Zaal (http://www.adaptivesamples.com)
Jesse Sutherland
Lee Salvemini (http://www.cgmasters.net)
Loica (http://www.loica.tv)
Mathieu Auvray (httP://mathieu-auvray.tumblr.com)
Mauro Pfister
Project Gooseberry (http://gooseberry.blender.org)
Ronny Großheim
Tears of Steel (http://www.tearsofsteel.org)
Wires for Empathy (http://www.wiresforempathy.org)
Mise à jour : Thomas Dinges a mis un slide online lors de sa participation au FMX 2014 et il postera une vidéo dans quelque temps.
ça claque bien 🙂
Ouaip, très bonne démo qui met bien en valeur le moteur ! Espérons que ça fasse changer d’avis certains réfractaires ^^
Honnêtement, je l’utilise de plus en plus pour le taf, c’est un super moteur, je me demande même si je vais continuer à utiliser V-ray (l’intégration de vray dans les dernières versions de Blender relève tout de même du bon vouloir des développeurs…)
Allez, faut de l’anim ! Vraiment bien cette reel. Un peut courte ^^ .
Je viens d’ajouter un slide que Dingto a fait pour le FMX 2014.