DEVELOPER MEETING NOTES 01 JAN 2017

Voici les Notes du 01 Janvier 2017.

Bonjour à tous,

Bonne année ! 2017 sera l’année de la 2.8, des moments passionnant à venir.

A la suite, voici les notes de la réunion d’aujourd’hui à 15 heure sur irc.freenode.net #blendercoders.

1) Blender 2.8

– Lukas Toenne a remis les particules dans le code de la branche 2.8.
Sergey Sharybin et Bastien Montagne vont travailler partiellement à restructurer le code, pour qu’il fonctionne avec le nouveau Despgraph et pour faire en sorte qu’il soit plus simple à remplacer par la nouveau système plus tard.

– Physics (par exemple le modifier fracture): nous avons besoin de généraliser en interne les datas générés et le cache externe.
Un topic pour la team physique: Sergey, Bastien, Martin Felke, Luca Rood, Alexander Gavrilov vont se concentrer sur ce sujet pour bien aligner la conception.

– Antonio Vazquez qui a travaillé sur les palettes sur Blender. Il a besoin d’aide pour faire en sorte que ça fonctionne avec l’animation.
https://wiki.blender.org/index.php/User:Antoniov/Convert_bGPDpalettes_to_BlenderPalettes#Use_of_the_Palettes_in_Grease_Pencil

2) Autres projets

– On est en 2017, donc nous pouvons parler de la mise à jour (2.79). Concentrons les topics ici :
https://wiki.blender.org/index.php/Dev:Doc/Projects

– Les suggestions pour une mise à jour sont :

– Mise à jour, corrections et optimisations de Cycles pour Cuda/Intel/AMD.
– Support OpenHMD (VR)
– Projets du GSoC

C’est tout pour aujourd’hui !

-Ton-