DEVELOPER MEETING NOTES – 26 NOV. 2018 (TRADUCTION)

Developer meeting notes du 26 novembre 2018 écrit par Brecht Van Lommel, traduites par -L0Lock-.

Lien d’origine : https://lists.blender.org/pipermail/bf-committers/2018-November/049667.html

Prochain meeting lundi 3 décembre 9 h UTC.

1) Blender 2.8 Bêta

Nous visons une version Bêta pour cette semaine. Nous attendons toujours :

  • Le nouveau splash screen
  • Les notes de version sur blender.org
  • Le renommage de quelques fonctionnalités
  • Des changements possibles dans les préférences par défaut

Notez que nous ne ferons pas une build spécifique pour ça, nous continuerons d’utiliser les builds quotidiennes sur builder.blender.org afin que tout le monde teste avec les derniers correctifs et changements.

2) Nouvelles fonctionnalités et changements

  • OpenSubdiv est dorénavant activé pour les Subdivision Surfaces et Multires (lien) ;
  • L’addon Khronos GLTF 2.0 est maintenant livré avec Blender (lien) ;
  • L’import/export COLLADA a reçu beaucoup, beaucoup d’améliorations (lien).
  • Les calques Grease Pencil ont reçu plus de modes de fusion (lien) ;
  • Nouvelle option de shading Curvature pour visualiser les détails de haute fréquence, basée sur cette proposition (lien) ;
  • la vue locale dans le viewport 3D est de retour ;
  • Le manuel de référence initial d’EEVEE est là (lien).
  • Les préférences utilisateur ont maintenant les onglets sur le côté gauche (lien) ;
  • Nouvelles préférences utilisateur pour contrôler la pression maximale et la douceur de pression des tablettes ;
  • Le sous-menu Add→image pour ajouter rapidement des images de référence, d’arrière-plan ou de mesh avec texture image ;
  • La combinaison pose + weight paint peut dorénavant être entrée immédiatement losque les deux objets sont sélectionnés ;
  • Nouvelles commandes de rampe de couleur pour distribuer uniformément les couleurs ;
  • Nouvelle commande de saut vers cible pour les propriétés d’os/objet ;
  • Beaucoup d’améliorations UI et keymap.
  • Amélioration des performances pour les armatures déformant plusieurs objets séparés ;
  • Performances de dessin au Grease Pencil sont nettement améliorées ;
  • Import OBJ plus rapide de 33%.

3) Autres projets

  • Proposition pour une nouvelle structure de contenu du wiki et page d’atterissage (lien) ;
  • L’ancien wiki est migré en HTML statique

4) Rapports hebdomadaires