Doubles numérique

Blender est utilisé pour la création de doubles numérique sur la comédie musicale Hit Parade.

En effet, François Rimasson qui s’occupe de la création du double numérique de Claude François, utilise Blender pour faire son modèle.

Vous pouvez le voir sur ces reportages 😉

Reportage BFMTV

http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/le-retour-sur-scene-de-claude-francois-dalida-et-mike-brant-en-hologrammes-799375.html

Reportage TF1

http://lci.tf1.fr/jt-13h/videos/2016/hit-parade-la-comedie-musicale-qui-fait-remonter-claude-francois-8741000.html

Quelques mots de François :

« Blender est un logiciel ayant tous les outils nécessaires pour recréer une doublure numérique.

Tout d’abord, il a de vraies caméras qui permettent de se caler précisément sur des images de référence, d’autant plus qu’on peut zoomer dans une vue caméra aussi simplement que dans Photoshop.
Les outils de modeling sont bons, mais ce sont les outils de sculpt qui font la différence par rapport à d’autres softs généralistes.

Il y a la possibilité de mixer des shapes sur un modèles sculpté en multires afin de tester des variantes, de changer la topologie sans perdre son travail et enfin Cycles, me permet de faire des rendus rapidement, de comparer le résultat avec une photo de référence dont j’ai recrée l’éclairage. »

Blender n’est pas très médiatisé au sein des studios, mais il est utilisé, je l’ai utilisé pour des séries qui sortiront l’année prochaine par exemple.
Et là, le voir en direct à la TV c’est une très bonne chose !

Bien joué François 😉