Tuto - Rendu de bagnole avec Cycle

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Tuto - Rendu de bagnole avec Cycle

Message par cedric » 01 Sep 2013, 02:48



Voici l'image finale !

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Re: Tuto - Rendu de bagnole avec Cycle

Message par drabmath » 01 Sep 2013, 18:45

Sympa,
je sais pas si c'est vrai mais j'avais lu que quand on fait un rendu et que l'on minimise la fenêtre blender (mettre dans la barre du bas pour ve qui ont pas compris ^^) le rendu est un peu plus rapide. Quelqu'un a testé?
Ca doit être le même principe que dans after effect où quand on fait un rendu on appuie sur MAJ pour arrêter la prévisualisation.
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Re: Tuto - Rendu de bagnole avec Cycle

Message par cgranjon » 01 Sep 2013, 19:35

Je me demande, si phares allumés ça rendrait pas encore mieux. Ce serait aussi le moyen de voir ce que peuvent donner les caustics de Cycles.

@drabmath, j'ai vu une vidéo de Pablo Vazquez qui dit que de faire un Ctrl+B réduisait aussi les temps de rendus et sauvait un peu de ressources. Il me semble avoir vu ça sur le lounge d'ailleurs. Mais en règle générale oui, de ne pas avoir le rendu en vue "directe" sauve un peu de ressources et un peu de temps de rendu, c'est le principe du rendu par ligne de commande, qui ne met pas en ram toute l'interface du soft.

:)
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Re: Tuto - Rendu de bagnole avec Cycle

Message par cedric » 01 Sep 2013, 19:49

A voir après si on peut lancer un ?bat comme on le fait avec maya, car si le soft est ouvert, je ne pense poas que ça change grand chose.

Au niveau des ampoules, j'avoue que je n'ai pas réussis à avoir ce que je voulais.
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Re: Tuto - Rendu de bagnole avec Cycle

Message par MitchDesignTV » 02 Sep 2013, 03:46

super tuto comme toujours!! Merci ;)
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Re: Tuto - Rendu de bagnole avec Cycle

Message par zeauro » 02 Sep 2013, 11:27

Je me pose la question puisque tu n'en as pas parlé. Est-ce que tu as pensé à bidouiller le panneau Performances dans les propriétés du node editor pour accélérer le compositeur ?
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Re: Tuto - Rendu de bagnole avec Cycle

Message par cedric » 02 Sep 2013, 11:30

Non, tu peux développer ?
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Re: Tuto - Rendu de bagnole avec Cycle

Message par zeauro » 02 Sep 2013, 12:50

Depuis la 2.64, le compositor tire profit du multithreading et est devenu au minimum tiled based.
Il peut aussi tirer profit d'un matos faisant de l'OpenCL.
http://wiki.blender.org/index.php/Dev:R ... Tile_Based

Il suffit d'afficher les propriétés de la vue (touche N) pour voir apparaitre le panneau Performances.

Depuis la 2.67, le Ctrl B fonctionne aussi pour le backdrop du node editor.
http://wiki.blender.org/index.php/Dev:R ... ting_Nodes
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Re: Tuto - Rendu de bagnole avec Cycle

Message par cedric » 02 Sep 2013, 12:55

Thx, je regarde ça !

L'OpenCL devrait donner un coup de boost !
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Re: Tuto - Rendu de bagnole avec Cycle

Message par cedric » 02 Sep 2013, 13:12

Bon, même avec OpencCL d'activé, c'est pas folichon !!
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