Instant field aligned meshes est un outil de retopologie automatique.

instant_meshes

Comme vous pouvez le voir, c’est plutôt sympa et le soft donne de bons résultats.

Vous pouvez le télécharger à cette adresse.

https://github.com/wjakob/instant-meshes

La page du projet :

http://igl.ethz.ch/projects/instant-meshes/

Le logiciel est libre de droits, voici la licence :

Permission is granted to anyone to use this software for any purpose,
including commercial applications, and to alter it and redistribute it
freely, subject to the following restrictions:

1. The origin of this software must not be misrepresented; you must not
claim that you wrote the original software. If you use this software
in a product, an acknowledgment in the product documentation would be
appreciated but is not required.
2. Altered source versions must be plainly marked as such, and must not be
misrepresented as being the original software.
3. This notice may not be removed or altered from any source distribution.

Si vous voulez voir différents tests et discutions, il y a une page sur BlenderArtist.

http://www.blenderartists.org/forum/showthread.php?385344-Instant-field-aligned-meshes

N’hésitez pas à le tester et à nous montrer vos résultats 😉

Instant field aligned meshes
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6 avis sur « Instant field aligned meshes »

  • 10 novembre 2015 à 13 h 47 min
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    Ouua ! il fonctionne vraiment bien sous mint, excellent pour un log open source !!!

    Répondre
  • 10 novembre 2015 à 21 h 00 min
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    En deux mots : UNE TUERIE !

    Un coup à prendre, à user et abuser 😉

    Génial !

    Répondre
  • 12 novembre 2015 à 13 h 39 min
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    quand on voit que jakob wenzel a participe au projet.. ca promet que du bon.
    rappelons que contrairement a ce qu’on croit jakob ne s’est pas uniquement tente de developper un enieme renderer avec mitsuba, mais que ce dernier lui a servi de plateforme de test pour implementer des algos inedits, afin de decrocher un doctorat.
    Ce type fait parti des grands..
    Merci pour le lien, sans cette info je serais passé a cote

    Répondre
  • 13 novembre 2015 à 5 h 27 min
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    Comment fait-on pour l’installer?
    J’ai bien mis le dossier dans celui des addons de blender.
    merci

    Répondre
    • 13 novembre 2015 à 9 h 42 min
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      Ce n’est pas un Addon ^^ Tu télécharge la verison (win/mac/linux) que tu veux, tu le lance et tu importe ton obj.

      Répondre
      • 13 novembre 2015 à 18 h 10 min
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        Et attention, le verison est un animal dangereux 😀
        (je sors)

        J’ai hâte de testé, ça à l’air plutôt bien fiat, à voir à l’usage si on a assez de contrôle, et si c’est suffisamment rapide. Les démos sont prometteuses.

        Répondre

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