Aujourd’hui j’aimerai vous présenter un livre qui est sorti cet été sur le moteur de jeu de Blender. Il s’agit de « Game Development with Blender » de Mike Pan et Dalai Felinto (en Anglais).
Ce livre est un merveilleux point de départ pour toute personne souhaitant se lancer dans la création d’un jeu 3D voir même je dirai se lancer dans la 3D tout court. En effet le livre trace tout le parcours nécessaire à la création de jeu donc aucun sujet n’est évincé, de la théorie et des bases de la 3D (modeling animation rigging etc…) à l’explication du moteur de jeu de blender (logic bricks, python etc..).
Ce livre est une ressource géniale pour l’apprentissage du logiciel et surtout nous montre à quel point Blender peut exceller dans un domaine qui à première vue ne semble pas forcement être son point fort.
Tarif du livre: environ 33 euros.
La page du livre chez l’éditeur
La page Amazon du livre
Auteur de la news : Pierre Armand de la chaine youtube ToutApprendre
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Ca à l’air pas mal, mais j’aimerais bien voir qu’elles sont les jeux réalisés par les auteurs, je n’ai pas réussi à trouver. Aussi se dont j’ai peur c’est que Blender change complètement son système de briques logiques et face une totale refonte dans le node editor et que le techniques ne soit plus utilisables.
C’est le risque à prendre avec Blender qui évolue très vite.
Mais tu peux toujours te prendre le livre pour avoir la logiques des briques dans blender et la programmation en générale, ainsi que pour la base du langage python.
Si Blender fondation modifie trop le BGE dans sa branche 2.7x, tu pourras toujours développer ton programme avec la 2.69x sans soucis. 😉