L’équipe en charge de Booltool et de Bake tool nous présente Motion tool.

Motion tool est un adonn qui permet de faire de l’animation via les nodes de Blender.
C’est particulièrement pratique pour les motion graphics par exemple.

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Vous trouverez L’Addon sur le Market de Blender Cookie.
Vous avez accès à la page des devs sur Blender Artist.

Motion tool est en beta, donc vous avez un tarif préférentiel de 20% jusqu’au 1er Novembre.

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A savoir qu’il existe un Addon gratuit qui permet de faire à peu près la même chose.
C’est l’Animation Nodes, développé par Jacques Lucke

Motion tool
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7 avis sur « Motion tool »

  • 2 octobre 2014 à 10 h 38 min
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    j’ai pas vu si il y a un contrôle des espaces typographiques, comme ils parlent mograph, la gestion de la typo me parait être un plus.

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  • 2 octobre 2014 à 10 h 47 min
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    Super outil, je sais pas si il y a la possibilité de contrôler la typo, pour un outil de mograph ce serait un plus non?

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    • 2 octobre 2014 à 14 h 15 min
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      L’addon est encore en beta ; il pourra pas mal changé entre temps. En tout cas c’est sympa mais on arrive de plus en plus sur masse de script intéressant mais payant.

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      • 2 octobre 2014 à 15 h 02 min
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        C’est le problème avec les addons, d’ailleurs, celui qui a fait le shader arnold ne fournit plus la version gratis, c’est que son shader ne doit pas se vendre tant que ça.

        Après, on pourrait voir l’achat comme une participation au développement.
        Ca a donc deux sens, l’un c’est que tout n’est plus gratuit et pour les habitués c’est hard, l’autre c’est qu’on voit des outils vraiment sympa arriver.

        Le truc que j’espère c’est que les bons addons finiront dans blender en interne.
        Genre, celui là le mériterait vraiment, mais à voir avec les devs et ce qu’ils veulent en faire.

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      • 3 octobre 2014 à 8 h 51 min
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        Selon moi, il n’y a pas de mal a vouloir se faire remunerer lorsque l’on produit un bon outil. Et celui le semble.
        Et puis si ca peut inciter certains studios a « partager » (a vendre) leur tool internes avec d’autres, ca ne peut que etre un plus pour blender.
        Tant qu’il ne finit pas par finir que par les scripts produits par d’autres c’est tout bon pour lui.
        Je ne pense pas que les utilisateurs pro de blender l’utilisent avant tout parcequ’il est gratuit mais surtout parcequ’il est bon, donc a mon avis les pros seront pres a payer si un outil apporte un gros plus a blender.

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