Nouvelle Release de Mitsuba

Mitsuba sort une nouvelle release, le soft passe en version 0.4.5, pour rappel il s’agit d’un render gratuit et open source de type Raytracing (PBRT). Il s’agit d’un render assez particulier qui à pour vocation d’intégrer diverses technologies, il gère des algo biaised comme des unbiaised, mais reste basé uniquement sur la technologie CPU.

    Voici la liste des nouveautés et updates :

  • Amélioration de la gestion des « Heightfield » (Les Mesh de type Landscape).
  • Meilleur prise en charge de la distorsion de la camera.
  • Ajout du Filtre Bloom et nouvelle algo pour gérer les grandes images.
    Metal Bloom Mitsuba

    Rendu Mitsuba

  • Support des écrans Retina
  • Filtre pour les textures en niveau de gris.
  • Ajout pour le support de version récente de Python, et ajout de fonction python mitsuba.
  • Support du Multithreading pour certain partie du logiciel.
  • Support de Visual Studio 2013.
  • Mise à jour des dépendances pour toutes les plateformes (Windows et Mac OS, Linux étant déjà à jour.
  • Beaucoup de bugs corrigés (la liste complète sur le bug tracker du logiciel).
  • Ajout d’un « papier » pour les matériaux transparent – Inverse Volume Rendering with Material Dictionaries.
    Rendu Mitsuba

    Rendu Mitsuba

L’exporteur du render fonctionne sans soucis avec cette release, cependant toutes les features ne sont pas forcément supportées. L’auteur du package travaille sur une grosse update qui devrait arriver assez rapidement.

Site du renderer : Mitsuba-renderer.org
Release Note de l’uptade : Mitsuba Release 0.4.5
L’addon sur Blender Artist : Blender Artist.