J’ai déjà utilisé ce même principe pour animer un cycle de marche, c’est très efficace en effet mais on en voit aussi très vite les limites ; en gros c’est parfait pour une trajectoire rectiligne mais si le personnage doit aller par ex 45° à droite, il faut créer ce virage à la main, l’insérer au milieu du cycle etc…
On s’en sort parfaitement mais c’est fastidieux. Il manque à Blender une vraie gestion de déplacement de personnage sur une trajectoire à partir d’un seul cycle de marche (ou de course etc) de référence.
Le tuto montre aussi la faiblesse du bake animation ; ça serait pratique de garder le contrôle sur chaque cycle plutôt que de se retrouver avec 1 clé par frame…
J’ai déjà utilisé ce même principe pour animer un cycle de marche, c’est très efficace en effet mais on en voit aussi très vite les limites ; en gros c’est parfait pour une trajectoire rectiligne mais si le personnage doit aller par ex 45° à droite, il faut créer ce virage à la main, l’insérer au milieu du cycle etc…
On s’en sort parfaitement mais c’est fastidieux. Il manque à Blender une vraie gestion de déplacement de personnage sur une trajectoire à partir d’un seul cycle de marche (ou de course etc) de référence.
Le tuto montre aussi la faiblesse du bake animation ; ça serait pratique de garder le contrôle sur chaque cycle plutôt que de se retrouver avec 1 clé par frame…