Painting Blender 2.72

CG Masters nous présente une vidéo sur les outils de painting de Blender 2.72.

Comme on peu le voir, les outils de painting de Blender sont devenus vraiment sympa !

Pour ma part, je trouve la Tab slot mal placée, ça nous oblige à changer de Tab constamment et ce serait cool de pouvoir supprimer et déplacer des calques directement dans cette Tab, car pour le moment, pour faire ça, il faut aller dans le panneau de textures.
Donc, il y a encore des choses qui ne vont pas, qui biaisent le workflow, ce qui fait qu’on doit jouer avec les calques sur deux panneaux différents, qu’on doit mettre en place différentes choses comme le GLSL, se mettre en mode shader etc avant de pouvoir commencer à peindre.

Autre chose, sur ma build de cette semaine, je n’ai pas le « Fill paint » comme brosse alors que sur une version antérieur, il l’a.

A part ça, les nouveau outils sont très bon et Blender peut enfin être utilisé pour faire du painting.
Par contre, ce n’est pas BPR, je n’ai pas réussi à jour sur le Roughness via la map specu hardness.

M’enfin, je vais créer un post sur le forum pour discuter de tout ça ^^