CG Masters nous présente une vidéo sur les outils de painting de Blender 2.72.
Comme on peu le voir, les outils de painting de Blender sont devenus vraiment sympa !
Pour ma part, je trouve la Tab slot mal placée, ça nous oblige à changer de Tab constamment et ce serait cool de pouvoir supprimer et déplacer des calques directement dans cette Tab, car pour le moment, pour faire ça, il faut aller dans le panneau de textures.
Donc, il y a encore des choses qui ne vont pas, qui biaisent le workflow, ce qui fait qu’on doit jouer avec les calques sur deux panneaux différents, qu’on doit mettre en place différentes choses comme le GLSL, se mettre en mode shader etc avant de pouvoir commencer à peindre.
Autre chose, sur ma build de cette semaine, je n’ai pas le « Fill paint » comme brosse alors que sur une version antérieur, il l’a.
A part ça, les nouveau outils sont très bon et Blender peut enfin être utilisé pour faire du painting.
Par contre, ce n’est pas BPR, je n’ai pas réussi à jour sur le Roughness via la map specu hardness.
M’enfin, je vais créer un post sur le forum pour discuter de tout ça ^^
Excellent !
Y aura t-il une fonction mirror ?
C’est aussi ce qui manque pour avoir une arme de destruction massive ^^
C’est ce que j’attend le plus peindre en symétrie comme on peut sculpter en symétrie !
avec ça après comme tu dis on a une vrai arme !
Tout à fait !
Il y a toujours l’astuce de rajouter un modifier mirror sur un mesh deja symmetrique, puis de peindre… Ca sauve les meubles mais c’est quand même pas top. Esperons qu’il y ait un mirror pour la 2.72 =P
Hâte de voir cette version finalisée
Pour le moment je trouve ça très complexe
A voir à l’usage et aux retours s’ils utilisent ça sur Gooseberry
Intéressant tuto, je suis d’accord avec la tab slot, ça veut dire quoi BPR ?
Au final est-ce que ça remplacerait l’addon Multipaintlayermanager ?
en tout cas c’est une belle avancée, je suis content de la tournure que ça prend, mais n’étant pas encore à l’aise avec le dépliage j’aurais souhaité pouvoir peindre directement sur lesh sans avoir à faire des seams, comme Ptex le ferait, mais n’est apparemment pas encore implémanté si je ne m’abuse.
Et c’est surtout assez pourrave, pour ça que personne ne l’utilise vraiment.
Pour le dépliage, j’ai fait une vidéo, regarde la, ça ira ensuite 😉
Sinon, oui c’est pour avoir des layers de base sur blender.
BPR c’est pour du rendu réaliste.
Ou sinon pour du dépliage quasi parfait en quelques clics et coups de peintures tu as l’exellentissime addon UV master de Z brush. J’avoue l’utiliser tout le temps pour éviter de perdre mes matinées 😀
Dans mon cas le fill brush était uniquement en bas , c’est peut etre ton cas aussi?