PBR Shader – Blender 2.73

MattRm, aka Matthieu Barbié, nous présente une mise à jour de son shader PBR pour Blender 2.73.

https://matthieubarbie.wordpress.com/2015/01/12/pbr_shader-1-75-for-blender-2-73-documentation/

painter_pbr_001

pbr_shader_suzanna

Le Shader !

Salut à tous,
Voici la mise à jour du PBR_SHADER testé et mis à jour pour Blender 2.73. L’update comporte un nouveau shader très léger pour Substance Painter (5 nodes), mais n’a pas de paramètres avancé, juste un Contrôle par maps et deux paramètres pour le IOR standard / métal. Voici la liste des mises à jours :

>> PBR_SHADER updated
>> Painter_plug updated : moins de paramètres et un fix
>> PAINTER_PBR « New »
>> Documentation updated
>> PBR_SHADER_v1.75_pack.blend : Un fichiers Blender contenant seulement les shading groups du pack, sans exemples inclut.

Le fichier PBR_SHADER_v1.75_pack.blend peux être utilisé comme lib avec l’addon de Vincent Gires « Blend Library » (http://wiki.blender.org/index.php/Extensions:2.6/Py/Scripts/Import-Export/Blend_Library) qui est juste incroyablement efficace.

TwitterFacebookGoogle+