Voici le second épisode de nos Podcast Blenderlounge.

Pour celui ci nous avons ajouté la vidéo, la qualité est vraiment mauvaise et nous nous en excusons.
Pour les prochains, La qualité devrait être la même que pour les tutos !

Cet épisode dure aussi assez longtemps, donc courage à ceux qui iront jusqu’à la fin ^^

Lien vers le mockup > https://docs.google.com/document/d/1ScPMbHv8WRCU2znB7IU2l-W9hH-NLs5weQKLkjqmgpA/edit#

mockup02_03_nodesc

Podcast épisode 2
Étiqueté avec :

15 avis sur « Podcast épisode 2 »

  • 21 octobre 2013 à 22 h 27 min
    Permalien

    Prochain Podcast ou même soirée blender, en Full HD top qualité avec partage d’écrans et voix de tout le monde !

    Répondre
  • 21 octobre 2013 à 22 h 31 min
    Permalien

    j’aime vraiment beacoup vos podcasts …

    un mélange de discussion sur les news , des conseils techniques (panneau T pour les nodes …), tuyaux sur vos experiences professionnelles .Très agréable à écouter .N’hésitez pas à faire de longues discussions , ça me tient la soirée 🙂 . Avoir la vidéo est un gros plus !

    ps: vous les trouvez où tous les « labs « ?

    encore merci .

    à la semaine prochaine .

    Orgelf

    Répondre
  • 21 octobre 2013 à 22 h 46 min
    Permalien

    Pareil vraiment sympa vos podcasts, ça me derange pas que se soit long, vivement le prochain, deux par
    mois a peut etre fesable, beintôt la 2.69 sort se serait l’occasion de faire le point sur ses nouveautés 🙂

    a+

    Répondre
  • 22 octobre 2013 à 1 h 13 min
    Permalien

    Super podcast, la durée ne me dérange pas au contraire, c’est beaucoup plus sympa quand vous prenez votre temps et que vous dérivez!

    Pour revenir sur ce que vous disiez sur les jeunes qui veulent travailler en infographie etc… qui vont se diriger vers les gros logiciels utiliser en prods et donc aussi en école je suis dans ce cas ci. Je veux bosser en infographie et j’ai déjà utilisé maya et plusieurs autre logiciels.
    Dans mon cas de figure, je me tourne moi vers Blender, car je sais que je pourrais très bien switcher vers un autre logiciel dans une boite de prods ou autre et je pourrais m’adapter facilement car j’aurai acquis les bases dans blender etc… (j’ai pas mal essayer d’autre logiciel donc ça aidera aussi) après c’est juste un outil le logiciel.
    Blender est gratuit et complet, je peux bosser de A à Z et même vendre mes travaux en toute légalité sans acheter un logiciel qui me coûtera des milliers d’euros avec des plugins et avoir besoin d’autre logiciel pour la compo, le montage etc…
    Il va me permettre de me faire un Book et de prospecter ensuite dans les boites.
    Après si je ne trouve rien dans les temps que je me suis fixé, je partirai vers les écoles et je m’adapterai au logiciels et ça ne m’empêchera pas de continuer à l’utiliser 😉

    Répondre
  • 23 octobre 2013 à 4 h 51 min
    Permalien

    Pour le probleme évoqué vers 55mn , pour recuperer ses parametre par defaut avec une nouvelle version .
    Au premier lancement de la nouvelle version , si le theme, les addons ou les preferences on sauté ect, y’a un bouton dans le splash pour recuperer les prefs de l’ancienne version.

    En fait il fais effectivement un copier/coller du dossier de preferences de la version precedente, mais je suppose qu’il y rajoute les nouvelles addons, les nouveaux scripts pour l’UI et les fichiers bugfixés …

    Sinon au pire effectivement y’a tjr moyen de le faire a la main.
    sous linux (mint) faut aller fouiller dans /home/user/.config/blender/2.69/ par exemple

    Répondre
  • 23 octobre 2013 à 7 h 09 min
    Permalien

    C’est plutot cool, j’ai appris quelques tips genre le double G et le double F !
    Pour l’utilisation en prod c’est clair que blender ne se positionne pas encore comme un concurrent direct de maya ou des autres tenors avec pour but de les remplacer dans les grosses boites.
    Mais plutot comme une alternative pour des petites equipes qui cherchent un soft de qualité clé en main.
    A ce niveau il a quand meme deja fais ses preuves en etant utilisé sur pas mal de spots pub (surtout a l’etranger) et y’a 2 long metrages d’anim plutot prometteurs en cours de realisation.
    Apres au niveau des remarques concernant alembic et/ou Ptex, une solution pour faire avancer les choses peut etre aussi de lancer une campagne de crowdsourcing en partenariat avec la blenderfoundation (histoire d’etre sur que c’est realisable et que ça sera integré ensuite).

    On peut certe considerer blender comme un soft comme les autres, mais c’est aussi passer a coté de sa nature . Du fait qu’il soit opensource c’est une invitation a participer à son developpement (comme on peut le voir actuellement avec les debats sur l’UI) les dev sont facilement accessibles et aussi a l’ecoute. Ce qui existe aussi avec les softs commerciaux mais de maniere bcp plus reduite .
    Y’a deja eu un crowdsourcing pour l’ocean sim, ou bien le compositor opencl. Les 2 sont maintenant dans blender.
    Je pense qu’a partir du moment ou on paye des licenses pour des softs , on peut se permettre de donner un peu d’argent pour faire avancer le developpement. C’est aussi comme ça que le soft va gagner en professionalisme.

    Répondre
    • 23 octobre 2013 à 10 h 40 min
      Permalien

      Les exemples de crowfunding que tu cite sont un peut particulier car ce sont des dév. qui les ont lancé. L’Ocean Sim à réunit des fond pour faire l’intégration est passer le tout sous Open Source, le code avait déjà était fait pour des prod.
      L’Open CL était un projet bien structuré, le dév à pu suivre ça feuille de route.
      Mais on peut aussi citer de la branche « layer » qui devait intégrer la gestion de fichier avec calque, feature attendu notamment pour les painting qui à sombrer rapidement. La aussi, c’est le dév qui à lancer ce projet, cependant la communauté n’a peut être pas était suffisamenet réactive pour porter le projet, le dév n’avais peut être pas les épaules pour un projet de cette envergure.

      Il y a déjà beaucoup de patch proposer à la BF, mais ça demande du temps d’arriver dans le trunk car chaque morceau de code ce doit d’être passer en revue par un des dév principale de Blender.

      Répondre
      • 24 octobre 2013 à 0 h 12 min
        Permalien

        C’est sur , y’a pas mal de projets qui capotent, et c’est dommage pour les gens qui on investis de l’energie dans le développement ou de l’argent dans le crowdfunding.
        C’est pour ça que je parlais de partenariat avec la BF. C’est a dire que la première chose à faire serais de demander a Ton si c’est une bonne idée, combien ça coûterais et qui pourrais se charger du développement (entre autre).
        Ensuite, il suffirais juste de coordonner le projet, faire une belle présentation une bonne recherche d’implémentation. Si le projet a l’aval de la BF y’a de grande chance qu’il finisse dans la version officielle, et il y’auras surement de la pub autour.
        Je pense que ça peut très bien marcher a partir du moment ou c’est quelque chose qui est déjà plus ou moins dans la Todo des devs (comme alembic) et qui est attendu par beaucoup d’utilisateurs .
        Pour moi c’est une des solutions qui permettrait d’avancer sur des points concrets sans attendre que les devs aient le temps de se pencher dessus.
        C’est aussi un bon moyen de mieux les rémunérer.
        Bref, je pense que ça peut profiter a tout le monde ce genre d’initiatives. A mon avis on est juste est trop habitué au model des logiciels commerciaux ou faire quelque chose comme ça n’aurais aucun sens. La seule chose qu’on puisse faire c’est se plaindre et attendre.
        La tout le monde peut participer au developpement a partir du moment ou il est en accord avec les instances superieures 🙂

        Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.