Oliver Villar nous a fait une vidéo qui explique pourquoi il faut contribuer à Goosberry.

Comme Olivier le dit, il y a 10 000 personnes chaque jour sur BlenderArtist, si chacun donnait seulement 1€, le but serait atteint, donc même si on ne donne pas grand chose, ça compte !
N’hésitez pas à participer à l’aventure Gooseberry, on y gagnera tous car il y aura plus de devs sur blender qu’il n’y en a jamais eu donc des améliorations constantes et bienvenues !

Sinon, comme pour la grève des VFX, j’ai eu l’idée de mettre des avatars Goosberry pour les personnes ayant données histoire de motiver les autres.
N’hésitez donc pas à utiliser l’avatar ci dessous un peu partout 😉

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Pourquoi vous devriez contribuer !
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8 avis sur « Pourquoi vous devriez contribuer ! »

  • 1 avril 2014 à 14 h 14 min
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    excellente idée ce concept d’avatar, si ca pouvait faire autant de buzz que les photos de lama ca serait pas mal 🙂

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    • 2 avril 2014 à 9 h 54 min
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      Olivier parlait d’1 million de contributeurs à 1 €, et pas seulement 10.000. Mais c’est un détail au final, car si la communauté se mobilise, l’objectif est jouable.

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      • 2 avril 2014 à 13 h 09 min
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        En fait, c’est pas vraiment à la communauté de Blender de se mobilisé mais plutot à la filière, les tools ne sont pas fait pour des fanboy mais pour tout les graphistes. Pour atteindre facilement cette objectif, je pense qu’il faut sortir de ce schéma de communauté.

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  • 2 avril 2014 à 13 h 22 min
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    Stilobique, je ne suis pas d’accord avec toi:
    oui de nombreux outils et fonctionnalités vont être implémenté avec pour objectif de mieux gérer les assets, etc. Cela sont orientés gestion de projet, et donc plutôt pour de grosses production professionnelles.
    Mais tout le reste (amélioration de Cycles, Freestyle, des simulation dynamiques, et j’en passe), toutes ces fonctionnalités sont utilisées par tout un chacun.
    Et pis, même si les « fanboys » veulent participer, c’est tant mieux pour tout le monde !
    Il faut arriver à fédérer la communauté dans son ensemble: les particuliers qui l’utilisent dans leur temps libre, les professionels, les gros studio, etc.
    Si on part dès le début avec un point de vue réducteur, on n’arrivera jamais aux 500 000€.

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  • 2 avril 2014 à 19 h 56 min
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    Il ne faut pas oublier que c’est la communauté qui a permis en 2002 de racheter Blender à Neo-Geo, la boîte de VFX où travaillait Ton, et qui a fait faillite, entraînant avec lui Blender. Il n’avait fallu que 2 mois pour rassembler les 100.000 € nécessaires.

    Et quid du développenent du soft sans les centaines de dévs de la communauté ? Et les forums, les youtubeurs, etc…

    La communauté fait la force de blender.

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    • 3 avril 2014 à 13 h 41 min
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      En fait, c’est surtout le fait que Blender devienne libre qui a intéressé les gens du libre.
      Il n’y avait pas un tel logiciel libre à l’époque. Il n’y en a toujours pas d’autre d’ailleurs.
      Il faut avouer que ceux qui ont déjà trouvé leur intérêt dans blender et sont en quelquesorte déjà satisfaits; ne voient pas forcément un intérêt au cloud.
      Le cloud regorge de matières pour apprendre à se servir de Blender.
      Mais il faut vouloir se servir de Blender pour autre chose que la simple impression 3D ou l’illustration.
      Donc mine de rien, ça n’est pas si évident que ça, de motiver des milliers de personnes déjà avantes sur Blender avec le cloud.
      Mine de rien avoir son nom au générique est probablement plus motivant pour eux.
      Il vaut mieux faire de la pub à Blender en dehors de sa communauté propre.

      A la base, la communauté de Blender était une communauté de créateur de jeu vidéo.
      Les évolutions récentes (Cycles, le motion tracking, …), ça leur donne plus (à tort, car les Moguri,Kupoman,Dalai Felinto ont quand même bien bossé sur les 2.5x, 2.6x) l’impression d’être délaissés qu’autre chose.
      Mais 5 projets de films contre 1 seul projet de jeu, on peut comprendre ce sentiment.

      Et il y a des gens qui ne passent pas leur vie sur les forums spécialisés Blender mais une fois, juste pour un projet bien précis pour leur scolarité, une association ou un hackerspace. Ce ne sont pas forcément tous, des fidèles. Certains d’entre eux ,rentrés dans les stats, peuvent tout bonnement ne pas être au courant de Gooseberry parce qu’ils ne regardent que la rubrique question/réponse où ils attendent une réponse.

      A mon avis, il faut vraiment faire de la pédagogie ailleurs, si on veut relever le pari.
      Vu le nombre de posts, sur un peu toutes les communautés Blender, la promo pour Gooseberry commence à devenir indigeste (voire contre-productive).

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  • 2 avril 2014 à 20 h 06 min
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    Quand je vois le boost niveau sculpt qu’on a en 2 semaines avec un dev qui est dessus et qui nous écoute, je me dis que plus il y aura de devs, mieux ce sera !

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