Andrew Price nous présente son nouvel Addon Pro-Lighting: Skies via ce petit tutoriel sur les maps HDRI.

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Cet Addon est en fait une bibliothèque de maps HDRI, Vous activez l’Addon, vous choisissez la map et voilà !
L’Addon sera disponible le 28 Juillet et nous connaîtrons le prix à ce moment là.

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C’est simple et efficace, ce qu’on achète c’est surtout les maps, l’Addon en lui même est super simple et est en GPL.

Ceci est possible sur les versions 2.75 grâce à l’ajout de previews dans blender.
On peut donc imaginer se créer des bibliothèques de matériaux, de textures, de maps HDRI etc.

L’Addon est disponible en test avec 3 maps gratuites à cette adresse > http://www.blenderguru.com/…/

Pro-Lighting: Skies
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4 avis sur « Pro-Lighting: Skies »

  • 23 juillet 2015 à 20 h 18 min
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    Questionette ? Dans sa vidéo il explique que les maps HDRI sont souvent trop lourde, de ce fait ça sature la mémoire de blender. (vrai, mes HDRI pèse énorme ! )
    Mais comment fait-il pour avoir un HDRI de bonne qualité et léger ?
    Car souvent avec un HDRI il y a un jpeg (qui lui est léger) mais ne projette pas de lumière…

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    • 23 juillet 2015 à 20 h 42 min
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      Les environnements maps HDRI sont lourdes pour deux raisons: elles contiennent plus d’infos qu’une image « classique », et souvent on utilise des images de très grande résolution.

      « Car souvent avec un HDRI il y a un jpeg (qui lui est léger) mais ne projette pas de lumière… »
      > Faux. Blender utilise la luminosité des pixels (et la couleur, etc) pour porjeter un rayon de lumière (c’est pas l’image qui le fait hein ;)). HDRI ou pas, il le fera quand même.
      La HDRI a juste une plage de capture (et d’enregistrement) des données plus large, des photos sont prise à différents niveaux d’expositions. Donc les détails très sombres sont capturés avec leurs nuances et moins de pertes, idem pour les parties lumineuse, ce qui évite les parties sous-exposés et les parties cramées.
      L’avantage du HDRI, c’est que tu as plus de détails et d’informations. Dans l’absolu, une image classique fait assez bien le boulot.

      Ça technique de réduction de la mémoire, c’est d’utilise un jpeg pour les rayons de la camera, et l’autre (qui est d’ailleurs une simple exr 32 bits) pour l’éclairage et les reflets. Sauf que j’ai testé, ça ne marche pas, c’est même pire (ce que je n’explique pas)…

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  • 24 juillet 2015 à 11 h 15 min
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    Salut, je tenais à précise que pour le téléchargement de l’addon l’adresse du lien est donnée sous la vidéo youtube et non pas dans l’article sur blenderguru !

    http://www.blenderguru.com/pro-lighting-skies-demo/

    et pour ceux qui ne verraient pas la boîte de contact, tentez de désctiver votre bloqueur de publicité et ou tenter en navigation privée !

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  • 29 juillet 2015 à 18 h 16 min
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    Salut à tous,

    j’ai essayé d’obtenir la demo en entrant mon adresse mail. Mais une fois que j’ai cliqué sur le lien dans le mail de confirmation il ne se passe plus rien. Est ce que quelqu’un à rencontré ce problème également ?

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