Tuto sur la création de shaders Cycles.
Vous verrez comment débuter en créant de simples shaders, créer des groupes, faire du multi shaders et même un nodegroupe spécial pour faire du bump avec plusieurs maps en activant des sliders.
A mon avis, il y a moyen de se faire des nodegroupes spécialisés pour ajouter des effets, des bumps etc, comme le fait Substance Designer vu que la base est au final la même.
Si vous avez des astuces pour le pointiness, je suis preneur histoire d’améliorer les shaders et de donner de meilleurs effets.
Si vous voulez des tutos sur des parties spécifiques, dites le, j’ai quelques idées pour la suite.
Le lien de mon addon de favoris (Wip) > https://github.com/pitiwazou/Scripts-Blender/blob/Older-Scripts/Nodes_Favoris
Hello, chouettes tutos, merci des liens pour les fav (je trouve également plus pratique d’avoir ce système que les tabs par défaut) l’addon BML à l’ai prometteur ! :-]
Salut et merci pour l’addon !
Dis-moi Cédric, serait-il possible d’avoir accès à tes softbox et tes shaders…. ?
🙂 🙂
Encore merci !
Ils seront intégré à la Blender Material Library qu’on mettra en vente bientôt 😉
Sinon il y a quelques softbox dispo sur le net, j’avais mis des liens sur un précédent tuto.
Cool!
Est-ce que tu saurais par hasard pourquoi j’ai un message d’erreur quand j’essaie d’installer ton addon ? Du type UTF-8…
Il faut faire un clic droit sur RAW, puis enregistrer sous, tu met en .py.
Là ça devrait fonctionner.
J’ai enregistré en .py, mais le problème est différent dans longlet addon de Blender il y a un message qui ne me permet plus d’en dl d’autres : One or more addons do not have UTF-8 encoding (see console for details)…
Damn it !
Vas dans le rep des addons et supprime le directement puis relance blender.
Ça devrait être corrigé.
Des videos très instructives comme toujours.
Pour ma part, j’aimerais bien en savoir plus sur la création de matériaux type verre dans Cycle.
Mais pas simplement l’utilisation du Shader Glass, plutôt des choses un peu plus poussées comme ce qui est fait chez Chocofur, qui permettent d’avoir une déformation des réflexions, une couleur sur les bords et surtout qui laissent passer correctement les rayons de lumière.
Excellents Tutos ! Moi qui était perdu dans la jungle des nodes, ça à répondu à pas mal de question que je me posais. Merci, Merci, Merci 😀