Sheep it renderfarm

SHEEP IT Renderfarm est une renderfarm pour blender gratuite.

sheep_it_1

A la manière de Renderfamrfi SHEEP IT Renderfarm vous permet de lancer vos projets qui seront calculés en CPU ou GPU via les autres utilisateurs inscrits sur le site.
Pour l’instant, seuls le moteur interne et Cycles sont gérés par le service.
A noter par contre que contrairement à Renderfarm.fi, il n’y a pas d’addon à activer dans blender pour lancer son rendu depuis l’interface du logiciel. Il faut donc envoyer une scène .blend qui contient toutes les données externes (comme les textures). Pour se faire il suffit de faire un « pack into .blend » depuis le menu File > External data.

Après avoir contenu les données externe dans le fichier, il faut envoyer sa scène depuis le site (sous condition qu’elle ne pèse pas plus de 500 mo et qu’une frame ne prenne pas plus de 20 min sur un quad core).
Pour ceux qui ne préfère pas utiliser la commande « pack into .blend », vous pouvez aussi envoyer une archive zip contenant la scène et tous les fichiers externe, mais il faudra être rugoureux sur les chemins (mettre les chemins en relatif sera le choix le plus sur).

sheep_it_2

Voici la page qui permet de lancer l’applet Java et/ou d’envoyer sa scène en calcul.

 

IMG_12092013_143642

Cette capture montre l’applet java en cours d’utilisation pour du calcul GPU. Pour activer le mode GPU, il faut cocher la case, choisi le CUDA (souvent le 0 ou le 1) et cliquer sur le bouton « Use it ».

Et pour finir, un exemple de calcul réalisé sur ce service en 10 jours, 1 heure et 15 minutes.

Article co-écrit par Rémy Lescornet et Cédric Lepiller via une information de stilobique sur le forum.

Mise à jour : Sheep it propose désormais le calcul d’une seule frame via 64 nodes. Ce qui veut dire que vous pourrez lancer le calcul d’une grosse image et que celle ci sera calculée via tous les PC connectés.
La limite des 20 minutes par frame disparait, elle passe à 22h via 20 minutes maxi par tile.

We are proud to announce a better support for single frame project.
Now you can render a frame on multiple node (pc). To do so, on the job creation you have put the same frame number for the start_frame and end_frame then the frame will be split in 64 parts.
In the particular type of project, the 20min render time limitation have been remove, now it’s 22h (64*20min).
Currently, the trade off is that the compositor is not supported for these project.
A tip to speed up the render, put a tile a lower as possible (16×16 or 32×32).