4 avis sur « Sortie de Blender 2.71 ! »

  • 26 juin 2014 à 18 h 08 min
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    La 2.71 est une ptit release je trouve, la 2.70 a eu beaucoup de nouveautés et des choses importantes à venir ont été repoussées à la 2.72 !
    Les outils de baking de Cycles sont là c’est cool.
    Pour ça aussi que la 2.71 arrive si vite. La 2.72 arrivera elle aussi très vite avec logiquement le SSS en GPU (espérons le !), les outils de painting du gsoc 2013 et open subdiv.

    Je dirais que la seule chose de sûr serait les outils de painting pour le moment. ^^

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    • 26 juin 2014 à 19 h 52 min
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      La 2.70 était assez spécial vu que son développement avait duré 5-6 mois. La 2.71 reste quand même un assez grand pas vers la communauté des Game artists avec le split normal, l’export FBX, le bake Cycles, et les quelques avancées du painting intégré dans la branche ! Tout ça fait plaisir à voir car Blender manquait sévèrement de certaines de ces features.

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      • 27 juin 2014 à 10 h 40 min
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        Les changements de série se marquent par un changement au niveau de l’interface. Pour la 2.70, ils ont attendu les tabs.
        Cette 2.71 est dans la lignée de la 2.70. Intégration de GSOC 2013, beaucoup de petites features connes qui facilitent l’existence au point où on se demande comment on a pu supporter de bosser avec les versions précédentes.
        Exemple bête : « Le fait de pouvoir désactiver les logiques briques pendant les tests »
        Moi, je les supprimais et recréais. Mais les habitués du BGE devaient probablement avoir des tips ou tout faire en python.

        C’est sûr que comparé aux 2.6X, ces 2.7X sont moins spectaculaires. Mais il faut dire qu’il n’y a plus de gros projets comme BMesh(2004 -> 2.63) ou Freestyle (2008->2.67) à intégrer.
        La branche, la plus ancienne, maintenue à jour doit être Multiview. Elle doit avoir un an et demi. Elle devrait être intégrée dans la 2.72 avec les paint tools qui ont un an.

        Le SSS en GPU a été mis dans la catégorie objectif pour la 2.73 ou plus tard.

        Le projet de l’asset manager qui traînait en longueur depuis les 2.5x a été repris à son compte par l’équipe de Fluid Designer.
        Les particules nodales depuis 2011 n’ont pas arrêté d’être recommencer sur de nouvelles bases et devait être un objectif de Gooseberry.

        Pour le reste, Alembic, OpenSubdiv, Pie Menus, les GSOC 2014 ; tout ça est à un stade très embryonnaire.
        Si les GSOC 2014 foirent ; il n’y aura pas vraiment pas de grosses features à intégrer dans les 2.73, 2.74.

        Mais il y a de toute façon, le depsgraph en mutation et tout un tas de truc à polisser au niveau de l’interface (des addons comme Animall ou le Node Wrangler qu’on devrait avoir de base).

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        • 27 juin 2014 à 11 h 21 min
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          Oui on verra bien ce que ça donne ! J’aime bien les tabs dans le node editor, c’est plus logique !
          Cool pour le node wrangler c’est super pratique !

          Avec le market, on risque de voir arriver plein d’addons, donc à voir ce que ça va donner.

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