Le moteur de rendu Thea annonce son intégration dans Blender

Le moteur Thea est une alternative supplémentaire dans Blender pour le rendu d’image réaliste. Proche de Cycle dans son fonctionnement, il permet de faire des rendu biaisé et non biaisé.

Ce plugin, publié en GPL pour une intégration simple avec Blender, permet d’éditer ses matériaux et préparer le rendu directement depuis Blender. Il nécessite toutefois le moteur de rendu Thea render qui lui est payant au prix de 295€.

Voici une démonstration du plugin en vidéo par l’éditeur.

Pour l’essayer, vous pouvez télécharger le plugin depuis ce lien (pour blender 2.67 et supérieur) sans oublier d’installer le moteur de rendu, une licence sera nécessaire pour exploiter le plugin (une licence démo est utilisable)

Le manuel (en PDF) se trouve sous ce lien
Et une vidéo de démarrage est proposée sur la chaine youtube de l’éditeur

Pour tout savoir des possibilités du logiciel, je vous invite à consulter la brochure disponible au format PDF

Côté capacité, voici quelques extrait de la galerie visible sur le site du moteur de rendu

Une animation rendue avec Thea for Blender

Quelques images
the usual suspect
voiture
archi aérienne
banc d'automne
parc
crayons
pots de verre

Thea for Blender
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5 avis sur « Thea for Blender »

  • 2 octobre 2013 à 9 h 40 min
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    Pour ma part, je vois ce moteur plus comme un concurrent d’Octane que de Cycle vu le tarif.
    Avec un gros avantage pour Thea car son plugin étant sous licene GPL est parfaitement intégré dans la version commune de Blender et ne nécessite donc pas d’avoir une version spécifique dépendante des développeurs du moteur.
    Pour un prix quasiment identique pour qui ne dispose pas déjà du moteur Octane + Octane-for-Blender en beta.

    Sauf pour ceux qui ne jure que par le nodal 😉

    Bref, une bonne alternative.

    Répondre
  • 2 octobre 2013 à 10 h 50 min
    Permalien

    Ça a l’air sympa, à voir ce que ça donne vraiment, ce qui est compatible avec blender, Micro displace etc.

    Répondre

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