Pierre Armand de la chaîne Tout Apprendre a sorti un tuto sur le painting sur Blender.

Il nous montre les outils actuels sur la 2.69 et les outils qui arriveront sur la 2.71.
De ce que l’on retiendra, il y aura des layers, de nouvelles brosses comme la Curve, la Polyline etc.

strokes

spline

Ces brosses fonctionnent aussi en sculpt mode ce qui est vraiment bon !

curves

Il y a encore plein de choses comme la possibilité de faire une texture tileable.

reapet

Le GSOC sera intégré dans Blender 2.71 et d’ici là, espérons que l’on puisse ajouter des masques sur les layers.
Ce serait cool aussi de se servir de Curves et Line comme sélection pour remplir une couleur comme on pourrait le faire sur Photshop avec l’outil plume.
Espérons aussi qu’il fassent en sorte que ce soit le plus simple possible, car c’est encore assez galère je trouve pour voir comment tout fonctionne.
Le truc bien c’est qu’avec les nouveaux layer, on a pas besoin d’être en Edit Mod pour créer une nouvelle texture.

La gestion des brushes est encore assez bordélique je trouve donc on hésitera pas à ajouter l’Addon Brushset.

Voici les vidéos du Google Summer Of Code de cet été.

http://www.youtube.com/watch?v=ZtZwYhHpdzg

http://www.youtube.com/watch?v=HwlsajtoVcA

http://www.youtube.com/watch?v=t5jkcSIvGis

Tuto painting sur Blender
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2 avis sur « Tuto painting sur Blender »

  • 11 mars 2014 à 22 h 37 min
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    il y a un truc que fais mari c’est la grille de déformation de texture (warp?) ce serais super d’avoir ça aussi en option lorsque l’on est en mode projection de texture.

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