Dans ce tuto, nous allons voir comment j’ai procédé pour faire le rendu de la fiat 500 avec Cycle.
Comme on peu le voir encore une fois, Blender a tout ce qu’il faut pour bosser tranquillement et Cycle est un très bon moteur de rendu.
Tuto – Rendu d’une voiture
Merci pour ce tuto fort sympathique.
J’ai noté que tu disais ctrl b pour faire un rendu region alors que c’est shift b il me semble.
Sinon dans la séquence sur le compositing comment fais tu pour afficher dans le viewer l’étape sur laquelle tu a cliqué?
Thx !
Non, SHIFT+B ça te fait un zoom 😉 C’est bien CTRL+B pour faire un Render region.
Pour le compositing, comme je l’ai indiqué dans d’autres vidéos, c’est CTRL+SHIFT+CLIC 😉
En fait, vous êtes tous les deux dans le vrai.
Shift B est le render region en vue camera.
Raccourci très ancien qui date des 2.4X et ne rentre pas en conccurence avec le zoom Shift B en dehors de la vue camera. Car dans la vue Camera, un zoom , c’est un déplacement de la caméra.
Dans les 2.4X, il y avait un raccourci shift P pour afficher un panneau flottant permetant une preview du rendu BI dans n’importe quelle vue.
Cette preview a disparu lors du passage au 2.5X.
Bien qu’étant très fier du mode d’affichage preview qui lance un rendu Cycles dans le viewport, les devs se sont résolu à réinstaurer un rendu limité à une région. Ils ont alors décliné le Shift B à tout type de vue en lui donnant le raccourci Ctrl B en dehors de la vue Camera.
Il aura donc fallu attendre la 2.65 pour voir le retour de cette feature existante avant les 2.5.
Et plus bizarrement, les 2.67_ 2.68 pour pouvoir l’utiliser aussi avec le BI.
Hé bé !!