Asset Flinger est un addon gratuit de librairie pour Blender.

Comme vous pouvez le voir sur la vidéo, c’est plutôt bien foutu et l’affichage des répertoires dans la vue de Blender est vraiment sympa!

a_flinger

Vous trouverez les instructions d’installation et d’utilisation sur le GitHub https://github.com/BlenderAid/Asset-Flinger#installation.

Cet addon ajoute des répertoires mais vous pouvez aussi créer le vôtre avec des sous-dossiers.

a_flinger1

Au niveau des raccourcis, pour exporter un modèle dans votre librairie perso c’est Ctrl+Shift+Alt+E et pour ouvrir la bibliothèque c’est Ctrl+Shift+Alt+A.

Pour le moment Asset Flinger ne supporte que les fichiers .obj, mais c’est déjà bien pratique.

Au final on commence à avoir des addons bien sympa pour les librairies, comme l’addon BLEND LIBRARY – ASSET MANAGER de Vincent Gires.

Asset Flinger
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7 avis sur « Asset Flinger »

  • 4 mai 2015 à 11 h 33 min
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    Ohh je suis jalou, pas mal du tout l’interface avec les dossiers et les images! 🙂

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    • 4 mai 2015 à 11 h 40 min
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      C’est zolie mais est-ce pas un peut trop intrusif ? Je vais regardé ça dans la journée si j’oublie pas.

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      • 4 mai 2015 à 13 h 27 min
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        Ben j’aime bien, je trouve ça super clean en fait, t’es pas dans une pseudo vue, t’es direct dans ta vue 3D et tu choisis ton mesh, c’est rapide et super simple.

        J’ai testé ça marche bien, faut juste faire son thumbnail soit même.

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        • 4 mai 2015 à 16 h 52 min
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          Point de vue du dev’ Python: « Zut, il va bien falloir que je case les visualisations dans la vue 3D, puisqu’on ne peut pas créer de sous-fenêtre en Python… »

          Point de vue de l’utilisateur: « C’est chouette, c’est directement dans la vue 3D, pas dans une sous-fenêtre annexe!… »

          =D

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          • 4 mai 2015 à 17 h 36 min
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            Ouaip, le top c’est un utilisateur accomplit qui fait aussi du dev ^^

  • 4 mai 2015 à 18 h 19 min
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    Cela peut etre sympa pour importer des bases mesh pour le sculpt ! j’ai pas testé

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    • 4 mai 2015 à 18 h 41 min
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      Oui c’est nickel même, tu te fais une base de modèles, des parties de corps et tu importe le tout rapidos.

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