Blender 2.73 sort bientôt, voici donc une vidéo qui montre ses améliorations.
http://wiki.blender.org/index.php/Dev:Ref/Release_Notes/2.73
Au niveau des améliorations bienvenues :
– Améliorations des Pie-Menus avec la gestion du Confirm Threshold qui permet de sélectionner un bouton à une certaine distance du centre du Pie.
– Gestion des sous Pie-Menus aussi, plus besoin de faire de double clic.
– Nouveau mode Full Screen.
– Gestion du Emboss pour les Thèmes, ce qui permettra de faire des Thèmes Flat.
– Des améliorations au niveau de Cycles pour les Aréa Lights qui donnent des résultats avec moins de grain.
– Gestion des bounces par Light.
– Gestion du Spécular dans le Viewport.
– La caméra peut maintenant être dans du volume, précédemment, il fallait être à l’extérieur.
– Support des cubic voxel interpolation pour le smoke, ce qui donne de meilleurs résultats.
– Améliorations du knife tool qui a été boosté et qui permet de faire un tracé à main levé tout en corrigeant quelques bugs.
– Le Shrink/Fatten est corrigé et permet maintenant de déplacer les faces en fonction de leurs normales sans les déformer.
– Support du Propotionnal Editing pour les Individual Origins.
– Amélioration de la Sélection avec Select More/Less qui permet maintenant de sélectionner les faces en coin !
– Améliorations du Sculpt avec la gestion de la puissance sur les brosses Grab et Snake Hook.
– Gestion des masks sur une sélection
– Amélioration du Séquencer avec l’ajout d’un Backdrop bienvenue.
– Grosse amélioration du Grease Pencil dont on avait déjà parlé précédemment !
Voici une nouvelle vidéo qui montre la gestion du Grease Pencil avec Freestyle.
C’est magique ^^
Reste des améliorations au niveau de Collada et du FBX ainsi qu’un grand nombre de bugs résolus.
Au final cette version est plutôt complète avec de bonnes améliorations dans divers domaines.
La branche Gooseberry est bien plus complète et nous ajoutera des choses sur la 2.74.
Vous pouvez télécharger la Testbuild de blender 2.73 à cette adresse et celles de la branche Gooseberry à celle ci.
Super ta vidéo Cédric ! Encore une fois : un grand grand merci pour tout le boulot que tu nous donnes pour nous aider à piger et mieux apréhender ce petit bijou qu’est Blender ! Je te souhaite de supers bonnes fêtes de fin d’année ! take care 😉
thx 😉 Bonnes fêtes !
Merci pour ce petit tour bien sympathique est rapide, ça fait gagner un temps fou 😀
Merci pour la vidéo. J’ai testé les pie menus dans les pie menus, mais faut toujours cliquer pour valider le dernier pie… Y’a pas moyen de virer ca, pour que ca valide en fonction du Confirm Threshold?
Ah et aussi, le nouveau cut, y’a pas moyen de virer le freehand mode? Parce que ca valide un point sur chaque edge ou je passe, et comme je peux pas revenir en arriere, c’est juste une horreur :/
C’etait un conflit de hotkey avec ma config, c’est corrigé 🙂
Bonjour tout le monde, j’ai un souci avec la testbuild 2.73 et l’ addon « scult tools ui ». En fait, dès que je fait un tracé avec le greace pencil et que je fait un greace cut, ça me met une erreur et le subtract ne fonctionne pas. J’ai fait la même manip sur la 2.72b et ça fonctionne très bien. Je ne sais pas si c’est un bug perso ou général et surtout je suis un noob dans la 3D donc mon feedback est basique. Merci à la communauté Blender, joyeux noël et bonne année à tous.
Le grease Pencil bug dans la 2.73 car ils ont changés des choses, il faudra attendre un peut pour que ce soit corrigé.
Ok, merci Pitiwazou qui deviendra grand.
Y’a eu un petit changement qui brise la compatibilité. Ça doit être ça: http://wiki.blender.org/index.php/Dev:Ref/Release_Notes/2.73/Addons
C’est quoi l’erreur ?
Salut,
Blender 2.73 release candidate est maintenant disponible 🙂 Meric pour cette vidéo