Après plusieurs mois de travail intensif, nous somme heureux de vous présenter la première version commerciale de l’Asset Management !

Comme ce clip promo le montre, l’Asset Management sert à gérer ses Assets avec des Librairies et Catégories, le tout directement dans Blender.

Vous pouvez ajouter différents types d’Assets.

– De Assets simple
– Des Assets avec des multiples objets comme pour faire des booleans pour Hardops par exemple.
– Des setups de Lights
– Des personnages ou objets riggés
– En fait quasiment tout.

Chocofur

inserts

grass_essential_

L’Asset Management fait un Append des objets que vous aurez mis dans vos librairies et les place en fonction de votre sélection.

Rien de sélectionné : Le placement se fera au centre de la scène.
Un ou des objets sélectionnés : Le placement se fera sur le pivots de cet ou ces objets
Une ou plusieurs faces sélectionnées : Le placement se fera sur ces faces en respectant leur normales.

asset_to_selection

Quand vous importez votre Asset dans votre librairie, vous avez plusieurs choix pour la création du thumbnail.

Addon Render : L’addon fera un rendu automatique de votre Asset, ce rendu pourra être modifié dans les prefs de l’Addon et vous pourrez ainsi faire le rendu que vous voulez très simplement.

Voici un exemple de possibilités.

render_possibilities

Vous pouvez aussi utiliser les shaders de vos objets.

shader

Render OpenGL : L’Addon vous permettra d’utiliser les options OpenGL de Blender, matcaps, DOF, Ambiant Occlusion etc, vous pouvez créer une camera, placer votre Asset comme bon vous semble et cliquer sur OK.
Le rendu OpenGL est rapide, simple et vraiment pratique, je vous le recommande 😉

ogl_render_2

Image : Vous pouvez aussi utiliser une image de votre dique ou même le Render Result directement.

image

Voici un exemple d’utilisation.

Avec l’Asset Management nous vous offrons un pack de vis et boulon de 43 pièces utilisable directement !

inserts

Pour acheter l’Asset Management, rendez-vous sur la page produit de l’Addon !

Pour son lancement, nous mettons l’addon à 10€ pour aujourd’hui seulement , profitez en et parlez en à vos amis 😉

L’addon a été développé par Pistiwique et Pitiwazou avec l’aide des beta testeurs et spécialement Jemian qui nous a grandement aidé !

Blender Asset Management

17 avis sur « Blender Asset Management »

  • 9 février 2016 à 10 h 25 min
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    Félicitation à toute l’équipe pour cet add-on, ce serait cool de mettre aussi les crédits !
    (il y a une petite faute d’anglais dans la vidéo : whitch=>which)

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    • 9 février 2016 à 10 h 32 min
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      Il y aura la dose de fautes ^^

      Oui, je vais ajouter les crédit, trop stress ^^

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    • 9 février 2016 à 13 h 59 min
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      acheté 11.20 dollars via paypal…
      donc 9.97 euros

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      • 9 février 2016 à 14 h 29 min
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        Bizarre, car j’ai moi aussi reglé par PayPal, et je suis bien facturé de 12€, le mail que j’ai reçu de Gumroad en atteste.

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        • 9 février 2016 à 15 h 05 min
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          Space, déjà qu’on met en Euro pour éviter la convertion et la somme indiquée est en dollars sur les gains actuels.
          Ils font des trucs space chez gumroad.

          En tout cas merci pour votre achat les gars c’est vraiment sympa, on espère que l’addon vous plaira 😉

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  • 9 février 2016 à 15 h 59 min
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    A noter que c’est 10€ H.T., soit 12€ au final 🙂

    Idem.

    Merci les gars pour cette Addon qui va devenir un incontournable !

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  • 9 février 2016 à 20 h 27 min
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    Merci beaucoup pour ce bel add on les gars 😉 .

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  • 9 février 2016 à 21 h 24 min
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    Du super taff, pour 10€ c’est presque cadeau, merci acheté aussi.

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    • 15 février 2016 à 15 h 45 min
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      La principale différence c’est qu’avec l’Asset Management, tu envoies tes assets depuis blender directement, ça te crée ton icône et ensuite tu y as accès avec la preview.

      Sur l’addon de VincentG, tu dois créer tes scènes, les mettre dans ta librairie toi même et tu n’as aucune preview, juste une liste.

      Ca dépend donc de ce que tu fais et de ce que tu veux, les deux sont très bien.

      Il y a aussi l’Asset Flinger comme addon sympa, mais encore une fois, tout n’est pas automatisé.

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  • 15 février 2016 à 17 h 27 min
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    Sans vouloir te contredire Ptiwazou, il me semble que tu n’as pas bien regader l’addon en question, tout est automatisé, il a même ajouter le preview, en lisant le post tu pourras constater via les différents lien qu’il en parle donc, je ne vois pas vraiment de différence, ce qui n’enpeche que vous avez fait un sacré boulot, qui plus est je le trouve trés ergonomique et attrayant.

    Peut on esperer avoir des packs d’asset qui suivent par la suite ?; a la façon de Steve Lund et son Realistic Asset nature pack, car même si les assets sont parfaitement faisable, ils prennent du temps a être fait, et parfois pour des pros ou même utilisateur lambda tel que moi même cela est bien pratique.

    Cordialement.

    Répondre
    • 15 février 2016 à 17 h 40 min
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      Je ne vois pas de preview sur L’asset management de vincentg. Seulement sur asset flinger.

      Sinon oui je vais faire des packs.

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      • 16 février 2016 à 13 h 52 min
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        Ah mais oui ça n’a rien à voir avec le mien! 😉 Il va juste lire le contenu des folders et afficher le résultat sous forme de listes.

        Ici, le travail fait sur l’asset manager se focalise plus sur les objets et leur intégration avec vignettes, etc, c’est très différent.
        Bravo les gars!

        Répondre

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