Comme chaque dimanche, un compte rendu du rendez-vous des développeurs.

    1) Blender 2.75

    – Le planning et objectifs en cours :
    http://wiki.blender.org/index.php/Devoc/Projects

    – Le MultiView a eu quelques corrections et a besoins d’avantage de tests mais pour l’instant tout est bon. La doc :
    http://www.blender.org/manual/render…multiview.html

    – AMD OpenCL et Cycles : le passage en revue et les corrections de bugs sont en cours. Martijn Berger va leur rappeler le calendrier du developement de Blender : la semaine prochaine on passe officiellement en BCon3 (stabilisation et corrections de bugs).

    – Le nouveau Desgrpah va être inclu dans la master cette semaine. Il est ajouté tout d’abord comme une option en plus du Dependency Graph actuel.

    – Sergey Sharybin a travaillé sur l’optimisation de mémoire sur Cycles. Ces changements devraient rejoindre la master prochainement. Pour en apprends plus, vous pouvez consulter ses rapports hebdomadaires :
    http://wiki.blender.org/index.php/Us…h_-_19th_April

    – OpenSubdiv : son inclusion dans la 2.75 est encore incertain, nous aurons plus d’infos au prochain meeting.

    – Si cela est nécessaire, on décidera la semaine prochaine si on décale le calendrier d’une semaine.

    – Campbell Barton va s’occuper de l’inclusion de l’exécutable Python dans les fichiers d’installation de Blender.
    https://developer.blender.org/T43486

    2) Autres projets

    – Des nouvelles du Viewport : Mike Erwin est occupé à recoder le mesh drawing. On attends toujours la doc et plus d’info sur son planning !

Blender Developer Meeting Note : 05 avril 2015
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7 avis sur « Blender Developer Meeting Note : 05 avril 2015 »

    • 19 avril 2015 à 21 h 16 min
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      Sergey est déjà bien occupé… Je n’y crois pas trop, mais on est pas à l’abri d’une (très) bonne surprise.

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      • 19 avril 2015 à 22 h 40 min
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        C’est sergey qui avait bosser sur la précédente implémentation ? Tout dépends de la taille du chantier avec l’update en version 3. Restons optimiste 🙂 .

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        • 20 avril 2015 à 10 h 17 min
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          Sergey était en train d’essayer de compiler la version3 lorsqu’il a rejoint la réunion.
          A son premier essai, il lui avait fallu seulement quelques jours pour faire une build de démo. Il a forké le code rapidement sur github, a passé plusieurs semaines à améliorer son proof of concept ,les étés derniers.
          Il avait l’air de dire qu’il allait plutôt s’attaquer au merge du depsgraph, cette semaine. Mais aligorith devrait l’aider pour ça.
          Ils sont prêt à lui laisser une semaine de plus pour Opensubdiv.
          Le report pourrait aussi profiter aux gars de chez AMD pour corriger les bugs de leur patch.
          Mais juicyfruit avait l’air de dire que pour opensubdiv sur mac, ça serait compliqué. Apparemment opensubdiv requiert OpenGL4 et ne supporte pas le mix des profils OpenGL. Donc, il faudrait que le projet du viewport soit plus poussé pour ça et une inclusion d’Opensubdiv pour la 2.75 serait alors limitée linux/windows.

          Moi aussi, j’ai du mal à y croire. Tous les testeurs-builders vont devoir récupérer la lib au moment d’un tel merge. On peut prévoir qu’il faudra mettre les buildbots à jour. Donc si ils tentent le coup; le report de la 2.75 risque de ne pas être d’une mais de plusieurs semaines : Rien que pour s’assurer de la compatibilité du truc sur la majorité des configs linux/windows. Personnellement, je n’ai jamais réussi à avoir une version fonctionnelle de la précédente branche de Sergey, capable de reconnaître mon GPU.

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          • 20 avril 2015 à 10 h 42 min
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            Merci pour ton commentaire Zeauro, c’est toujours précieux 🙂 .

          • 20 avril 2015 à 11 h 47 min
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            Qu’ils prennent leur temps, le but est d’avoir quelque chose qui fonctionne bien, donc je préfère attendre que d’avoir un outil non exploitable.

          • 20 avril 2015 à 16 h 33 min
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            C’est à cause des même arguments que ceux de cédric et de zeauro que je suis septique.

            @zeauro: moi ça n’a marché qu’une seule fois la compilation, et c’était extrêmement lent.

            J’y crois un peu plus pour le patch d’AMD, ils ont l’air de s’y mettre pour de bon cette fois-ci.
            Et dnas ce cas, il y aura un report d’une semaine.

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