BLENDER DEVELOPER MEETING NOTE : 20 JUILLET 2014

Voici les notes pour le metting d’aujourd’hui qui s’est passé sur irc.freenode.net #blendercoders:

1) Projets pour la future 2.72 de Blender.

– rappel du planning: http://wiki.blender.org/index.php/Devoc/Projects

– FBX: est pour la plupart dans le master maintenant, seul l’import d’animation doit encore être ajouté.

– Freestyle pour cycles – Quelques discutions ont eu lieu pour voir quelle était la priorité. Ton Roosendaal a demandé à Tamito Kajiyama d’être sur que la liste NPR sur laquelle il travaille soit suffisamment supportée.

2) Google Summer of Code

– C’est maintenant la dernière semaine du GSOC, les étudiants devraient pouvoir présenter leur code maintenant ou très bientôt (tel qu’il est, utilisable par les artistes). Pensez à faire des vidéos.

– Le projet sur les Fluids a toujours des problèmes de liens. Aucun résultat visible pour le moment.

– Le projet sur les NURBS fonctionne sur le tesselator, avec le support des trim curves sur lesquelles on travaille.

– Les bugs sur le Game Engine sont corrigés (130 rapports fermés depuis le début du GSOC). Ines Almeida voulait savoir si les corrections pouvaient passer de sa branche au master. La team Game Egine est Ok.

3) autres projets.

– Bastien Montagne: fait des progrès avec le split normals, maintenant il travaille sur l’import + preview + store in .blend + l’édition avec un code modifier.

http://wiki.blender.org/index.php/User:Mont29/Foundation/Split_Vertex_Normals#Loop_normal_edition

– OpenSubdiv: fonctionne avec des textures et le normal mapping progresse bien.

Merci,

-Ton-