Comme chaque dimanche, un compte rendu du rendez-vous des développeurs.

    1) Blender 2.74

    – La RC2 est disponible

    – Une RC3 sera peut être nécessaire, Campbell Barton et Sergey Sharybin vont voir ça jeudi.

    – Nous avons besoins de tests!

    – La Release Log est encore incomplète, des nouvelles features n’ont pas été documentées.

    2) Blender 2.75

    – Les objectifs et le calendrier:
    http://wiki.blender.org/index.php/Devoc/Projects

    – Le Multiview est presque prêt. Dalai Felinto s’attend à l’intégrer cette semaine ou celle d’après.

    – Antonis Ryakiotakis et Mike Erwin vont travailler à l’intégration de la branche « Viepwort » du Google Summer of Code. L’article de présentation et la révision arrivent bientôt!

    – Tous les developeurs se sont mis d’accord pour ne pas ajouter des features ou de changements sans le documenter (à attacher au log du commit).
    Une bonne documentation comprends un .blend de demo, une description sur le wiki, des screenshots, artwork ou vidéos.
    La documentation doit être prête pendant la révision et bien sûr avant le commit. Pas d’excuses!

    – Lukas Toenne travaille en ce moment sur le système de cache Alembic pour les hairs et le grass. Campbell and Sergey vont voir avec lui sur le design actuel et ce qui pourrait entrer dans la 2.75.

    3) Autres projets

    – Un appel aux artistes est lancé pour avoir une collection de bon .blend de demo à partager pour la release.
    Les demos peuvent être vraiment utile pour apprendre autrement qu’avec des tutos ou vidéos! L’idée n’est pas nouvelle mais ça n’a jamais vraiment pris.
    Quelques exemples fournis avec la 2.61 :
    http://archive.blender.org/developme…les/index.html

    – Sazerac est en train de développer un nouveau modifier pour améliorer les déformations organiques :
    https://developer.blender.org/T43988

Blender Developer Meeting Note : 22 mars 2015
Étiqueté avec :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.