Dans ce tutoriel nous verrons comment faire un rendu réaliste avec cycles et un des scans gratuit de Ten24.
Scan 3D de Ten24 – http://www.3dscanstore.com/index.php?route=information%2Finformation&information_id=14
Scène finale sur Blender (237mo) – Lien
Comme vous avez pu le voir dans la vidéo, en fait avec ce genre de scan, c’est vraiment simple de faire un rendu qui fonctionne.
Comme on travaille à l’échelle, on a rien à faire au niveau du SSS qui fonctionne parfaitement.
Tout le travail consiste donc à bosse l’éclairage et à compositer le tout.
Rendu réaliste avec Cycles
Ok je pleure.
Joli boulot, simple et efficace.
Tu aurais fait ça, y a 1 semaine j’aurais moins pleuré.
T’aurais pu régler le radius du sss aussi plutot que de faire en compo.
Bon ben je vois beaucoup mieux
mes conneries.
Mais du coup tu vas me dire à quoi ça sert d’avoir 3 sous couches de sss
C’est plus réaliste d’avoir plusieurs couches, après vu que c’est un scan, la map aide énormément.
Sur une texture peinte à la main le Multi SSS donne un meilleur résultat.
Je vois bien mon problème. Là les maps sont super bien faite .
En fait faudrait que je trouve un tuto pour fabriquer les maps aussi.
Sur le mhShader il y a un specular mais il y a aussi un eclat (sheen)
et je comprend pas la différence entre les maps.
Bonjour,
Je viens de redécouvrir la puissance de Blender après plusieurs années d’arrêt.
Impressionnant le niveau du soft aujourd’hui.
Je cherche à avoir le même résultat avec le Principled shader mais j’ai du mal.
Merci et bonne continuation