Comme chaque dimanche, un compte rendu du rendez-vous des développeurs.
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1) Blender 2.71
– La test build est sortie hier, une autre devrait sortir en milieu de semaine:
http://wiki.blender.org/index.php/Dev:Ref/Release_Notes/2.71#Blender_2.71_Release_Notes
Une première release candidate pourrait alors être annoncée après la réunion de la semaine prochaine.
– Ton Roosendaal doit encore établir un comité pour choisir le splashscreen. Cela devrait arriver dans les prochains jours
– Le bug tracker contient toujours trop de bugs importants…
– Bastien Montagne a pointé une vieille et importante liste de patch qui attendent d’être passés en revue. Ton suggère de faire une amnistie générale pour ces patchs après la release à condition que le sou-metteur soit enthousiaste, capable de s’investir dans l’équipe de développement et de continuer de mettre à jour son travail et fixer les bugs.
2) Google Summer of Code
– Tous les étudiants n’ont pas envoyés leurs rapports hebdomadaires. Jonathan deWerd (aka jjoonathan), codeur pour les Nurbs le fera bientôt.
– Tous les étudiants (et mentors) doivent maintenant travailler à rafraîchir et reconfirmer leurs propositions. Ils doivent aussi se mettre en relation avec l’équipe de développeurs et les artistes engagés. Dans le doute, au moins mettre au courant les admins du GSOC Campbell Barton et Ton.
3) Autres projets
– Ton va poster un résumé de la dernière réunion avec les développeurs à la Blender Institute.
– OpenSubdiv : Apple OSX refuse de mélanger OpenGL 4 avec les fonctions plus anciennes d’OpenGL ( = tout Blender). Cela veut dire qu’il n’y aura pas d’OpenSubdiv pour Mac pour le moment, mais les recherches continuent. Pour Linux et Windows, ce n’est pas un problème.
– OpenSubdiv peut maintenant reconnaître automatiquement OpenCL/CUDA.
Pour la version en anglais : http://blenderartists.org/forum/showthread.php?318765-Blender-2-7x-development-thread&p=2653618&viewfull=1#post2653618
Merci pour la traduction.
Juste un point, pour la phrase :
‘Ton va poster un résumé de la dernière réunion avec les développeurs du Blender Internal.’
> je pense qu’il s’agit des rencontres au Blender Institute et non pas du Blender Internal.
Ah oui ok, j’étais pas au courant de cette réunion et l’acronyme BI m’a induit en erreur, je change ça tout de suite, merci du retour !