Créer votre Custom Menu

Tuto pour vous montrer comment créer votre propre Custom Menu.

Comme je l’explique dans la vidéo, créer un menu perso ce n’est pas vraiment compliqué. Il suffit de trouver les commandes et de les ajouter. Donc, il n’est pas nécessaire de connaitre le Python, de ce fait, pas besoin de stresser, n’importe qui peut y arriver !
Bien entendu, connaitre Python vous permettra d’aller plus loin et d’ajouter des codes perso et d’éviter de faire des erreurs ^^

Je vous montre donc dans un premier temps comment trouver les commandes, les ajouter et ensuite, vous pourrez facilement aménager votre menu perso très simplement.
Je vous montre aussi comment créer des submenus pour ajouter d’autres commandes à votre Custom Menu et ainsi vous faire un menu bien personnalisé en fonction de votre façon de bosser sur blender.

Comme vous pourrez le voir, ce genre de menu est très utile quand on les agence bien et qu’on leur donne les commandes qui sont en général dans les menus de l’interface ou vous aurez à naviguer dedans avant de trouver votre commande ou votre outil.
Là vous n’aurez qu’à ajouter votre commande et roulez jeunesse ^^

Avant de regarder ce tuto, je vous invite à regarder celui de Blender Cookie fait par Jonathan Williamson qui vous expliquera les bases pour créer votre menu.

Mon Tuto lui, vous explique comment ajouter vos commandes et créer votre submenu.

Comme indiqué dans le tuto, je vous donne le script python de base, celui que vous ferez avec le tuto de Blender Cookie, ainsi que les différentes commandes et un script avec des commentaires.

• Le menu de base minimum

• Un menu de base avec des commentaires

• Le script avec tout plein de commandes

Voilà, il n’y a plus qu’à vous faire plaisir et faire votre propre menu perso 😉