Booltool est un Addon qui vient de sortir pour faire des Booleans le plus simplement possible !
Comme vous pourrez les voir sur les différentes vidéos, le dev, vitorbalbio fait en sorte de simplifier le plus possible la gestion des Booleans.
Car depuis Blender 2.70, les booleans sont enfin utilisable, j’en ai d’ailleurs parlé sur le forum et fait un tip avec que vous trouverez ici.
Voici donc les différentes vidéos de Booltool.
Et une dernière ou il a trouvé un système pour n’appliquer le boolean qu’une fois l’objet bien placé.
L’Addon est en plein développement et vitorbalbio avance assez vite en écoutant les avis des utilisateurs, ce qui fait que ça devient vraiment intéressant et puissant à utiliser.
Je vous conseille de tester pour vous faire une idée 😉
Voici une scène d’exemple faite avec.
Ca à l’air cool mais bon quand on applique le tout ca fait toujours un maillage bizarre ou un n-gon qu’on doit modifier.
Depuis que j’ai vu les vidéos de MeshFusion de the Foundry c’est dur de vouloir autre chose pour blender ! J’espere qu’un simili arrivera bientôt ^^
Pour ça faudra attendre un bon moment je pense ! Et si tu gegarde bien, les meshs qui sortent de Meshfusion c’est tout triangulé et super dense, donc pas forcément exploitable non plus.
Ce qu’il faudrait pour que blender fasse aussi bien c’est la gestion des bevels entre les différents objets.
Mais pour designer un modèle, ce qu’on a là fait déjà très bien son travail, il faudra refaire le modèle ou le nettoyer pour avoir un truc clean. Ou même, si on reste sur Blender, on peut l’utiliser tel quel !