8 avis sur « Bosser en Centimètres »

  • 6 mars 2015 à 2 h 37 min
    Permalien

    Alors ça, c’est un bon tip mais pas un bon conseil
    Me suis déjà fait avoir avec mon dernier perso
    Je bossais en cm, je suis repassé en mêtre et je m’aperçois que mon perso
    qui faisait 170 cm fait 170m .
    et effectivement ça bousillait tous les calculs de physique comme le sss évidement.
    Il vaut mieux rester en unité blender ou en mètre qui est son équivalent

    Répondre
    • 6 mars 2015 à 10 h 40 min
      Permalien

      Ben non, si tu change d’unité, tu met les bonnes valeurs (grille et scale), tu sauvegarde ta scène et la reload et ça fonctionne bien, je viens de tester.

      Et si tu ne change pas d’unité, tu n’as pas de pb.

      Suffit de faire les choses correctement :/

      Répondre
  • 6 mars 2015 à 13 h 02 min
    Permalien

    Ah ben je sais pas
    mais je te promet que ça m’avait fait une misère.
    et c’est facile de se planter

    Répondre
    • 6 mars 2015 à 13 h 17 min
      Permalien

      Si tu change le scale ou l’unité, tes objets font toujours la même taille en unité Blender.
      L’unité c’est juste une indication pour toi, Blende travaille avec ses unités, donc un changement d’unité n’affecte pas la taille des objets en unité Blender, seulement celle affichée (et à l’export).
      Donc si tu passe de centimètre à mètre, il faut diviser la taille de tous les objets par 100 (je parle de la taille en unité Blender).

      Répondre
  • 7 mars 2015 à 1 h 55 min
    Permalien

    c’est bien là où il y a un problème
    ton cube de base fait 2m ou 2 uBlender
    Je passe en centimètre le cube ne bouge pas mais blender me dit qu’il fait 2cm
    Mais c’est faux
    Parce que si tu fait des truc de physique c’est toujours en Ublender
    et donc ça fausse tout le calcul
    et c’est la que par exemple dans le sss il y a un problème quand tu lui dit que la peaux fait 1cm alors
    que ton modèle fait en fait 170m
    t’as un gros problème
    j’ai beaucoup galéré avec ça et j’ai écumé tous les forums et de nombreux conseils sur forums disent d’éviter de faire ça.
    Mais après c’est vous qui voyez

    Répondre
  • 7 mars 2015 à 2 h 04 min
    Permalien

    et un autre exemple
    tu essayes de faire du cloth sur ton perso
    de 170cm (que tu crois) et ben non ça rebondi sur une statue géante de 170m

    Répondre
  • 7 mars 2015 à 2 h 09 min
    Permalien

    Prions maitre Zeauro pour qu’il nous départage^^

    Répondre
  • 6 mai 2015 à 11 h 06 min
    Permalien

    Hello,

    J’aimerais bien quelq’un pour vous departager… j’ai le meme problème que Jemian, à savoir un réaction non proportionnel aux physics…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.