Tip pour créer des scripts très simple et pourtant très utile !
Dans cette vidéo vous verrez donc comment créer facilement des scripts sur blender pour combiner différents outils de manière très simple.
C’est le même principe que sur photoshop ou maya, vous récupérez les commandes, vous les ajoutez et vous avez un simple script qui vous faire gagner un max de temps !
Voici les mini scripts que vous avez dans la vidéo.
Add objet
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 | import bpy #Créer l'objet cube bpy.ops.mesh.primitive_cube_add(view_align=False, enter_editmode=False, location=(0, 0, 0), layers=(True, False, False, False, False, False, False, False, False, False, False, False, False, False, False, False, False, False, False, False)) #Le déplacer d'une valeur de 1 en Z (x=0, y=1 et z=2 à context.object.location[2] = bpy.context.object.location[2] = 1 #déplacer son origin au cursor bpy.ops.object.origin_set(type='ORIGIN_CURSOR') |
Mirror simple
1 2 3 4 5 6 7 8 | import bpy #Appliquer les transformations en X,Y et Z bpy.ops.object.transform_apply(location=True, rotation=True, scale=True) #Ajouter un modifier mirror et activer le Clipping bpy.ops.object.modifier_add(type='MIRROR') bpy.context.object.modifiers["Mirror"].use_clip = True |
Mirror + subsurf
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 | import bpy #appliquer les transforms, ajouter un mirror et activer le clipping bpy.ops.object.transform_apply(location=True, rotation=True, scale=True) bpy.ops.object.modifier_add(type='MIRROR') bpy.context.object.modifiers["Mirror"].use_clip = True #Ajouter un subsurf, lui donner une faleur de 2 et cocher le optimal display bpy.ops.object.modifier_add(type='SUBSURF') bpy.context.object.modifiers["Subsurf"].levels = 2 bpy.context.object.modifiers["Subsurf"].show_only_control_edges = True |
Voilà, donc n’hésitez pas à tester, même si vous pensez que vous n’y arriverez pas, c’est assez simple et ça fait gagner un max de temps de se faire ses propres scripts perso ^^
C’est bien pour automatiser des taches répétitive !