Gleb Alexandrov nous présente un nouveau tuto pour faire une texture rouillée sur Blender.

Je trouve qu’il va bien trop vite au final, on a le temps de ne rien voir, juste, j’ai fait comme, ci, j’ai fait comme ça, je te montre 2s le truc alors fais avec ^^

A part ça c’est sympa, ça ressemble énormément à Substance Painter quand on connait et ce serait cool d’avoir le genre de nodes custom de Substance Painter pour faire des dirt edges automatique etc.
Un node dirt edge avec des propriétés à modifier, ça doit être faisable en codant.

Créer une texture rouillée
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8 avis sur « Créer une texture rouillée »

  • 31 juillet 2014 à 17 h 27 min
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    C’est quand meme fantastique ce qu’il nous montre ici, il ne rentre pas trop dans les détails et c’est assez frustrant, il se contente de faire une démo du potentiel des nodes ! et si au moins il pouvait partager sa scène sur blendswap mais j’en doute !^^

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  • 1 août 2014 à 13 h 27 min
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    perso j’adore le rythme des videos de Gleb, si tu connais assez le soft tu te fais quand meme une bonne idée du process, et pour les autres j’ai tendance a dire que ca pousse a la curiosité.

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  • 2 août 2014 à 15 h 30 min
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    D’un autre côté, c’est normal que sa vidéo ne dépasse pas les 5 min. C’est un teaser pour le tuto qu’il a écrit pour 3DWorld.

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    • 2 août 2014 à 16 h 08 min
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      Perso qu’il ecrive ou non pour 3dunderwrold ca change rien. Il aime le rythme et ca me convient a merveille.
      Il faut un peu de tout, des videos tres completes et parfois un petit quicky c’est pas desagreable non plus.

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  • 2 août 2014 à 17 h 44 min
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    Moi aussi, je préfère les quick tips de 5 min que des vidéos de 3heures où on apprend rien.
    Mais il faut bien avouer que celle-là, ne concerne pas un quick tip comme pour le wireframe.
    C’est un shader complexe, incompréhensible; si on ne peut pas prendre 5 minutes pour examiner tout le nodetree.
    Il explique la méthode dans la vidéo.
    Mais sans les valeurs, sans la compréhension des connexions, on ne créera pas le même shader.

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    • 3 août 2014 à 7 h 54 min
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      Je ne creerais surement pas le meme shader.. mais je peux m’en approcher.
      Et ce qui compte, selon moi, c’est pas de recopier les valeurs ( qui depende des valeurs de la bitmaps du debut etc etc ) mais de capter ce qui est fait pour pouvoir m’en inspirer si besoin.
      Et comme tut le dis, si on ne peut pas prendre 5 min pour examiner le nodetree.. c’est tres instructif d’apprendre avec des elements de reponse, ca nous oriente tout en privilegiant la pratique par la curiosite etc etc

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  • 3 août 2014 à 17 h 58 min
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    Merci bare, ca m’a permis de refaire la scene en m’appuyant uniquement sur la video et en prenant le setup light/mod de depart.
    Rendu ici:
    http://www.pasteall.org/pic/74901

    la seule aide que je me suis permise d’avoir: c’est le calcul de « courbure surfacique » derive du node groupe fakeAOIII.
    Tout le reste est directement issu de la video et de la comprehension que j’en ai eu.
    Et c’est pas pour me jeter des fleurs mais je trouve que je me suis pas mal demerde.

    PS: pour info le blend original n’est pas exploitable en l’etat..

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