Developer meeting notes du 10 décembre 2018 écrit par Brecht Van Lommel, traduites par -L0Lock-.

Lien d’origine : https://devtalk.blender.org/t/10-december-2018/3980

Nouvelles fonctionnalités et changements

Cette semaine était majoritairement du triage et de la correction de bugs. J’estime environ 120 bugs corrigés cette semaine.

  • Le rendu GPU Cycles supporte dorénavant les cartes NVIDIA Turing (RTX 20xx et similaires). Note: c’est toujours CUDA, pas le hardware de raytracing pour le moment.
  • Le rendu OpenCL Cycles sur MacOS n’est plus supporté (mail).
  • Les valeurs animées qui ont été modifiées mais pas keyframed ont maintenant un bouton de couleur orange.
  • Les métadonnées de rendu ont maintenant une option pour inclure le hostname, utile pour les fermes de rendu.
  • Le Shader Editor inclus dorénavant un panneau de paramètres afin de travailler intégralement ses matériaux dans la même fenêtre.
  • L’affichage wireframe a reçu plusieurs optimisations, à la fois pour un affichage plus rapide des scènes lourdes et lors de l’utilisation de matériel bas de gamme.
  • Le Grease Pencil a un nouveau outil d’arc primitif.

Fusion des branches

La proposition est de faire ce qui suit:

  • Renommer master en blender2.7blender2.8 en master.
  • Tout l’historique git est conservé, car elle est précieuse même si elle rend la bifurquation plus difficile.
  • Les bugs « BF Blender 2.8 » vont être déplacés vers « BF Blender », pour avoir un tracker unique. Ils sont déjà bien mixés de toutes façons.
  • Nous continuons de supporter blender2.7 pour plus ou moins le même (minimum) niveau que nous supportons master maintenant, pour assurer qu’il y ait un Blender prêt pour la production toujours maintenu.
  • La branche blender2.8 pourrait être supprimée et se ra-création bloquée depuis le serveur git ? Pour éviter que des utilisateurs et dévelopeurs utilisent la mauvaise branche par accident.

Si le moindre dévelopeur n’est pas d’accord, discutons-en. Sinon, nous ferons la fusion dans la semaine prochaine ou suivante.

Autres projets

Le Wiki dévelopeur a un nouveau thème.

Équipe

Sebastian Parborg a commencé cette semaine, aidant au triage et correction de bugs. Bienvenue !

Rapports hebdomadaires

DEVELOPER MEETING NOTES – 10 DÉC. 2018 (TRADUCTION)
Étiqueté avec :        

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.