Developer meeting notes du 10 décembre 2018 écrit par Brecht Van Lommel, traduites par -L0Lock-.
Lien d’origine : https://devtalk.blender.org/t/10-december-2018/3980
Nouvelles fonctionnalités et changements
Cette semaine était majoritairement du triage et de la correction de bugs. J’estime environ 120 bugs corrigés cette semaine.
- Le rendu GPU Cycles supporte dorénavant les cartes NVIDIA Turing (RTX 20xx et similaires). Note: c’est toujours CUDA, pas le hardware de raytracing pour le moment.
- Le rendu OpenCL Cycles sur MacOS n’est plus supporté (mail).
- Les valeurs animées qui ont été modifiées mais pas keyframed ont maintenant un bouton de couleur orange.
- Les métadonnées de rendu ont maintenant une option pour inclure le hostname, utile pour les fermes de rendu.
- Le Shader Editor inclus dorénavant un panneau de paramètres afin de travailler intégralement ses matériaux dans la même fenêtre.
- L’affichage wireframe a reçu plusieurs optimisations, à la fois pour un affichage plus rapide des scènes lourdes et lors de l’utilisation de matériel bas de gamme.
- Le Grease Pencil a un nouveau outil d’arc primitif.
Fusion des branches
La proposition est de faire ce qui suit:
- Renommer
master
enblender2.7
,blender2.8
enmaster
. - Tout l’historique git est conservé, car elle est précieuse même si elle rend la bifurquation plus difficile.
- Les bugs « BF Blender 2.8 » vont être déplacés vers « BF Blender », pour avoir un tracker unique. Ils sont déjà bien mixés de toutes façons.
- Nous continuons de supporter
blender2.7
pour plus ou moins le même (minimum) niveau que nous supportonsmaster
maintenant, pour assurer qu’il y ait un Blender prêt pour la production toujours maintenu. - La branche
blender2.8
pourrait être supprimée et se ra-création bloquée depuis le serveur git ? Pour éviter que des utilisateurs et dévelopeurs utilisent la mauvaise branche par accident.
Si le moindre dévelopeur n’est pas d’accord, discutons-en. Sinon, nous ferons la fusion dans la semaine prochaine ou suivante.
Autres projets
Le Wiki dévelopeur a un nouveau thème.
Équipe
Sebastian Parborg a commencé cette semaine, aidant au triage et correction de bugs. Bienvenue !
Rapports hebdomadaires
DEVELOPER MEETING NOTES – 10 DÉC. 2018 (TRADUCTION)