Developer meeting notes du 3 décembre 2018 écrit par Brecht Van Lommel, traduites par -L0Lock-.
Lien d’origine : https://devtalk.blender.org/t/3-december-2018/3672
Blender 2.8 Bêta
Enfin publiée ! Pour plus d’infos, voir ici:
Blender 2.8 Beta — Blender Developers Blog
Le bug tracker est à nouveau ouvert aux rapports généraux et en est innondé. Les dévelopeurs se concentrent sur le triage et la correction des bugs. Quelques statistiques intéressantes du tracker sont ici.
Nouvelles fonctionnalités et changements
- Sélection clic gauche par défaut, barre espace pour lire l’animation par défaut (vidéo) ;
- Barre d’outils ajoutée au Node Editor ;
- Méthodes de débordement de la zone de texte : débordement, tronqué et ajustement de l’échelle pour s’adaptater (notes de version) ;
- Meilleure plannification des thread pour AMD Threadripper et EPYC NUMA ;
- Nouvel API de timer pour les addons (docs) ;
- Les lumières studio du workbench ont été changées de HDRIs à 4 lumières distances, ont un meilleur support et utilisent dorénavant des matériaux PBR ;
- Cycles : nouveau profileur d’exécution qui mesure le temps passé dans différentes parties du noyau CPU ;
- Les annotations supportent à nouveau la peau d’oignon, utile pour les notes d’animations.
Autres projets
Une nouvelle apparence pour le Developer Wiki arrive bientôt. (tâche)
Rapports hebdomadaires
DEVELOPER MEETING NOTES – 3 DÉC. 2018 (TRADUCTION)
j’aime blender 2.79b !! j’essayé 2.80 = bug à repetion!! donc j’attend