Developer meeting notes du 31 décembre 2018 écrit par Brecht Van Lommel, traduites par -L0Lock-.

Lien d’origine : https://devtalk.blender.org/t/31-december-2018/4506

Nouvelles fonctionnalités et changements

Comme d’habitude, on se concentre sur la correction de bugs. Environ 125 bugs ont été corrigés ces dernières deux semaines.

  • La branche blender2.8 a été merged à master. Pour les développeurs et ceux qui font leurs builds, cf le mail bf-commiters pour les détails.
  • Les options de snap n’influent plus que les transformations de Location par défaut. Pour Rotate et Scale, le vertex snapping n’est pas tant utile et peut être gênant, donc ceux-ci ne font que de l’incrément lorsqu’on maintient <kbd>Ctrl</kbd>. Pour les cas plus rars où l’on a besoin d’options de snap plus poussées pour Rotate et Scale, le popover de snapping a des toggles pour les activer.
  • Les menus contextuels prennet plus en compte les modes et les données sélectionnées.
  • Grease Pencil : nouvel opérateur de fusion des traits, nouveau primitif 2D Monkey, et plus d’ajustements.
  • Nouvelles icônes d’application sur toutes les plateformes, avec des couleurs pour justes et un look plus plat.
  • Linux/X11 : support de plusieurs stylets tablette connectés en même temps.

Rapports hebdomadaires

DEVELOPER MEETING NOTES – 31 DÉC. 2018 (TRADUCTION)
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