Developer meeting notes du 7 janvier 2019 écrit par Brecht Van Lommel, traduites par -L0Lock-.

Lien d’origine : https://devtalk.blender.org/t/7-january-2019/4727

Nouvelles fonctionnalités et changements

La priorié reste de rendre Blender 2.8 stable. Aproximativement 75 bugs ont été corrigés la semaine dernière.

  • Les préférences ont été redesigned, avec une meilleure organisation qui rend les paramètres plus faciles à trouver (task)
  • Le mélange NLA des rotations utilise désormais une interpolation correcte des quaternions. Une autre étape pour rentre l’éditeur NLA fonctionnelt en prodution.
  • Viewport : Mise à jour des HDRIs par défaut. Ajout de city, courtyard et interior, remplacé grass field et night avec différentes images.
  • Le set d’icones a été mis à jour, notamment ceux des étideurs.
  • Le template d’animation 2D a été mis à jour, avec des changements dans les propriétés du layout, des brush et des paramètres materials, et plus…

Développement

  • Il est prévu d’utiliser clang-format pour formater tout le code C/C++ dans Blender. Ce sera un changement perturbateur, car tous les patches et branches auront besoin de mises à jour (automatisable). Mais à long terme, ça fera gagner du temps et améliorera la qualité du code. (task)
  • Proposition de fermeture de beaucoup de mailing lists qui ne sont plus activement utilisées. (mail)

Rapports hebdomadaires

DEVELOPER MEETING NOTES – 7 JANV. 2019 (TRADUCTION)
Étiqueté avec :        

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.