Developer meeting notes du 7 janvier 2019 écrit par Brecht Van Lommel, traduites par -L0Lock-.
Lien d’origine : https://devtalk.blender.org/t/7-january-2019/4727
Nouvelles fonctionnalités et changements
La priorié reste de rendre Blender 2.8 stable. Aproximativement 75 bugs ont été corrigés la semaine dernière.
- Les préférences ont été redesigned, avec une meilleure organisation qui rend les paramètres plus faciles à trouver (task)
- Le mélange NLA des rotations utilise désormais une interpolation correcte des quaternions. Une autre étape pour rentre l’éditeur NLA fonctionnelt en prodution.
- Viewport : Mise à jour des HDRIs par défaut. Ajout de city, courtyard et interior, remplacé grass field et night avec différentes images.
- Le set d’icones a été mis à jour, notamment ceux des étideurs.
- Le template d’animation 2D a été mis à jour, avec des changements dans les propriétés du layout, des brush et des paramètres materials, et plus…
Développement
- Il est prévu d’utiliser
clang-format
pour formater tout le code C/C++ dans Blender. Ce sera un changement perturbateur, car tous les patches et branches auront besoin de mises à jour (automatisable). Mais à long terme, ça fera gagner du temps et améliorera la qualité du code. (task) - Proposition de fermeture de beaucoup de mailing lists qui ne sont plus activement utilisées. (mail)
Rapports hebdomadaires
DEVELOPER MEETING NOTES – 7 JANV. 2019 (TRADUCTION)